Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:19

INDISCRÉTIONS
Josette
A la fin de cette semaine, Josette Borel-Lincertin ne sera plus présidente de la Région Guadeloupe. Le deal passé avec Victorin Lurel est parfaitement respecté. Le vice-président, Jocelyn Sapotille, assurera l'intérim, jusqu'à l'élection de... Victorin Lurel, très prochainement. Faut-il dire que Josette Borel-Lincertin, femme charmante, de caractère, déterminée à faire avancer les choses, a été parfaite ? Elle restera conseillère régionale et c'est bien !

Max et les autres
Sur le campus de Fouillole, deux syndicats sur cinq bloquent les cours. Un temps, ça va, les professeurs sont volontiers frondeurs. Et puis, petit à petit, il semble que certains professeurs, majoritaires, en ont assez. Désormais, ils le disent : « Cette grève n'est pas suivie par l'ensemble des syndicats du pôle, elle n'est pas soutenue par le mouvement étudiant, les personnels non syndiqués, qu'ils partagent ou pas les convictions des grévistes, souhaitent retourner en cours. Les négociations pour le maintien des personnels en poste peuvent se tenir avec une Université réouverte. »

Jacques
Le Café Débat Social Club de Jacky Dahomay, reçoit, ce jeudi, Jacques André, psychanalyste. Le thème : L'inconscient est politiquement incorrect. » Jacques André, agrégé de philosophie, a soutenu sa thèse en psychopathologie et psychanalyse à partir d'une étude des conflits meurtriers dans l'espace familial antillais. Il a dirigé pendant plusieurs années le centre pour l'enfance inadaptée, en Guadeloupe.

Alain
« Et Maintenant il faut le faire ! N'en déplaise aux tenants du statu quo et contrairement à ceux qui nous disent que la fin du mille-feuille administratif ou le débat institutionnel ne sont pas une priorité, Manuel Valls a clairement rappelé qu'il s'agit avant tout d'une mesure d'efficacité pour relancer croissance économique et dynamique des territoires. Alors oui en Guadeloupe il est temps d'arrêter un schéma de gouvernance pour une collectivité unique. Oui il faut définir et arrêter un calendrier pour fixer étapes et objectifs à atteindre pour construire ensemble cet avenir et relever ce défi d'adaptation. » Signé Alain Sorèze, ancien premier fédéral du PS, président du Crosgua.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens