Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:20

INDISCRÉTIONS
Josette, Victorin et Guy
Qui a dit que la mer était essentielle au développement économique de la Guadeloupe ? Qui a dit que le développement de la façade maritime était essentielle au développement de Petit-Bourg ? En tout cas, pas une seule personnalité de premier plan pour l'ouverture de la compétition internationale Karujet, mardi soir à Viard. Ni Josette Borel-Lincertin, toujours présidente de Région, ni son prochain successeur, ni le maire du coin, Guy Losbard, opposant politique des deux premiers. Ils avaient donc peur de se retrouver sous les tentes ?..

Eric et Jacques
Bon pied, bon œil, Eric Paulin et Jacques Boucher, fondateurs de la Karujet, devant le gratin de ce sport et quelques sponsors. Pour dire qu'ils continuent, qu'ils remercient la Région, la commune, bref, ceux dont ils devaient déplorer — mais leur éducation les empêche de l'exprimer à haute voix — l'absence des officiels. Et d'une grande partie de la presse locale.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Philibert, président de la Fédération des entreprises des Dom, a été reçu par George Pau-Langevin, ministre des Outre-mers, qui enfile sans difficultés les habits laissés par Victorin Lurel. Intelligente, elle a d'ailleurs — pour le moment — conservé son personnel de cabinet, ceux qui en fait connaissent les dossiers en cours.

Marlène
Bien courageuse, Marlène Miraculeux-Bourgeois, maire de Capesterre de Marie-Galante, qui a supporté stoïquement les cérémonies d'investiture l'autre jour. Rendue fébrile par le chikungunya, elle a reçu son écharpe, répondu aux bravos, de la foule, flageolant sur ses jambes. Courageux ou téméraire ?

Patricia
L’Homme a t- il toujours fait bon usage de l’héritage de ses aïeux ? Les couronnes ont-elles toujours été posées sur les bonnes têtes ? Pourrons-nous tracer notre destin en nous opposant à notre conscience ? Trois questions que se pose Patricia Kancel, comédienne, dans sa pièce Viens et vois. Elle est jouée ce vendredi à Sonis. Pour commencer.

Gugusses
Que va-t-il advenir de ces contractuels de la politique (directeurs de cabinets, chefs de services de communication) qui vont sauter en même temps que les maires qui ont perdu leurs mairies ?.. Recasés dans d'autres sinécures ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

YG 13/04/2015 11:58

Bonjour M. Vidal,

Pourquoi ne publiez vous plus sur ce blog?

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens