Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:21

INDISCRÉTIONS
Ary, Sylvie et les autres
Atroce, ces affiches qui parsèment les rues de Jarry. Posées par dizaines au moment de la campagne électorale par... des gens, nous dirons, les affiches d'Ary Chalus (sur tous les réverbères) et de Sylvie Chammougon-Anno (sur les poteaux ou les murs) sont restées apposées. Alors que certaines peuvent être enlevées facilement (il suffit de couper la corde qui les retient). Certes, Ary Chalus est à l'Assemblée nationale et Sylvie Chammougon-Anno panse ses plaies, mais quand même, on ne va pas nous infliger ces portraits pendant... !

Jocelyn
A Lamentin, Jocelyn Sapotile, nouveau maire, a pris ses marques. Première révolution, le changement de look de la mairie. Plus de Mandela sur la façade, l'écharpe rouge dont il avait été affublé par José Toribio par photomontage rappelait sans doute trop l'ancien maire. A sa place, il y a une photo couleurs de Jocelyn Sapotille, en majesté. Mais, M. le maire est très simple puisqu'il va chercher son sandwich dans un bar tout proche...

Hans
Superbe conférence que celle faite, jeudi soir, devant un aréopage de chefs d'entreprises, à l'espace régional du Raizet, par Hans Stark, professeur à la Sorbonne. Il était l'invité de Bruno Blandin, p.-d.g. du Groupe Blandin, consul honoraire d'Allemagne, et Stéphan Martens, recteur d'académie. Il a montré avec subtilité comment nous sommes, en France, bien en retard en matière de relations sociales au travail, d'investissement des élus dans le développement économique. Toutes choses qui plombent notre économie.

Winny
Winny Kaona, qu'on n'avait pas vue depuis quelques temps, travaillait à une comédie créole, avec Eddie Arnell. Elle préparait Le bal nègre de la rue Blomet, un spectacle qu'elle a écrit de bout en bout, comme d'habitude, qu'elle donnera le 23 avril, salle George Tarer, à Pointe-à-Pitre. Une vision très 2014 du Paris des années 1920 pour évoquer Joséphine Baker et tant d'autres artistes antillais et américains, des habitués et des visiteurs du tout-Paris mondain.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens