Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:24

INDISCRÉTIONS
Jean-Jacob
Jean-Jacob Bicep veut rempiler. Le député européen est prêt à repartir au combat. Il sera le candidat de Régions et Peuples solidaires. Cette formation originale est à l’origine de plusieurs listes, notamment dans le Sud-est ou François Alfonsi conduit une liste et dans l’Ouest où Christian Guyonvarc’h, conseiller régional de Bretagne, mène la liste.
Jean-Jacob Bicep sera pour sa part tête de liste outre-mer, avec l’investiture de Régions et Peuples Solidaires.

Patrice
Patrice Tirolien, qui sent venir le moment de prendre sa retraite politique, ne sera plus député européen dans quelques semaines, après avoir bien servi dans les rangs socialistes. Ancien maire de Grand-Bourg, il a mis en place une jeune femme dynamique, Maryse Etzol, bien entourée d'ailleurs, de compétences diverses. Là, il fera sans doute campagne pour son successeur. Qui sera peut-être de la Réunion ou d'ailleurs.

Hilaire, Fabert, Daniel
Trois conseillers généraux ont été mis à contribution, dimanche. Hilaire Brudey, Fabert Michely et Daniel Dulacq ont été aux petits soins pour trois centenaires, Rose Blanche Samsonnée Sudour, Georgina Renélia Saint-André Deloumeaux et Françoise Honoré. C'est bien !

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, député de la Nation, a repris ses habitudes à l'Assemblée nationale. Malgré les moqueries, voire parfois al haine de certains, il est l'un des députés les plus actifs, étant en haut du tableau pour les interventions, les questions écrites, etc. Le député de Baie-Mahault a su monter qu'il était aussi celui de la Nation !

Franck
Franck Chaulet, gérant du Parc des Mamelles, a repris, avec son épouse, la maison du Bois de Pointe-Noire. Là, cet outil de développement touristique en Côte sous-le-Vent est en plein travaux, menés sur fonds privés... puisque les collectivités en matière de tourisme vont rarement plus loin que de belles paroles...

Marcelle
Pour ce qui est des élections européennes (le 24 mai en Guadeloupe), le territoire français est découpé en huit circonscriptions électorales dont sept en métropole et une pour l’outre-mer. Les sièges à pourvoir pour la circonscription Outre-mer est au nombre de trois. Un pour la section Atlantique, un pour la section Océan Indien et un pour la section Pacifique. Alors, quels candidats ? A suivre !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens