Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:24

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Qui doit enlever de la voie publique les chiens écrasés ? Ces deux-ci sont sur le territoire des Abymes, l'un devant le lycée de Baimbridge, l'autre sur la rocade, devant Grand-Camp, sur la route, visibles de tous depuis une dizaine de jours. Un a été recouvert de chaux, l'autre non. Les deux empestent l'atmosphère.

George
Un peu plus et la Guadeloupéenne George Pau-Langevin n'héritait pas du portefeuille des Outre-mers dans le gouvernement Valls, le Premier ministre ayant désiré faire d'Annick Girtardin, députée de Saint-Pierre et Miquelon, la ministre des Outre-mers. Faute d'être ministre sous les cocotiers, Annick Girardin qu'il fallait caser, sans doute, est secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie.

George 2
On vient de passer le braqué, avec George Pau-Langevin aux Outre-mers. En atteste son emploi du temps de stakhanoviste : douze entretiens, plus le conseil des ministres, cette semaine, avant d'aller au Mexique représenter François Hollande au VIe congrès de l'Association des Etats de la Caraïbe, de lundi à mercredi prochain (zut, elle va manquer le conseil des ministres !).

Brigitte
Brigitte Girardin, ancien ministre de l'Outre-mer, va être reçue par sa vieille copine et successeur, George Pau-Langevin. Pourquoi ? C'est que Mme Girardin, habile manœuvrière, avec l'art de toujours retomber sur ses pieds, est représentante spéciale (assurément !) des autorités de la Polynésie Française ! Un job similaire pour les autorités des Antilles Françaises, c'est ça qui aurait été bien pour Marie-Luce Penchard, non ?

Olivier et Eric
Sympathiques, les Dupondt des Abymes ! Eric Jalton, maire, et Olivier Serva, sparring partner du précédent lors des dernières élections municipales, ont tous deux souhaité, en termes amicaux, Bonnes Pâques aux administrés par SMS.

Ary
Le bruit qui court : Ary Chalus et quelques autres pourraient faire une liste aux régionales, l'an prochain. C'est vrai qu'avec son stock de voix à Baie-Mahault, plus les électeurs de sa circonscription, quelques alliés apporteurs de suffrages, il peut faire très mal !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens