Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

INDISCRÉTIONS
Antonio et Europe
Beau drapeau européen à l'entrée du lycée général et technologique de Baimbridge ! Antonio Da Cunha, proviseur, a donné, depuis sa prise de fonction, un nouveau braqué à cette structure éducative. Après avoir impulsé une dynamique au lycée Gerville-Réache, où il était proviseur adjoint, puis à celui des droits de l'Homme de Petit-Bourg, son premier poste de patron. Un vent nouveau, celui de l'Europe, passe sur Baimbridge ?

Patrick et Roger
Côté souffrance, il y a la souffrance humaine. Et celle-ci n'a ni couleur ni religion. C'est pourquoi Patrick karam, président du Conseil Représentatif des Français d'Outre-mer (CREFOM) et Roger Cukierman, président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) signent, aujourd'hui, un mémorandum commun. « Pour lutter contre la montée des intolérances, la recrudescence des propos et actes racistes, antisémites et du négationnisme qui font peser de graves menaces sur la cohésion sociale et le pacte républicain. »

Jean-Marc et Teddy
« Lors de la 3e édition de l'expo Art Bemao, Jean-Marc Hunt, artiste plasticien, mettait en scène la banane comme symbole de lutte contre le racisme », rappelle Teddy Bernadotte, dircab du maire de Baie-Mahault, qui poursuit : « Depuis, une histoire de banane ramassée par un footballeur et reprise dans les média fait le Buzz sur les réseaux sociaux, montrant chacun avec sa banane "luttant" contre le racisme. » Il joint à ses propos une photo de deux gosses de chez nous, dévorant des bananes, un sourire largement ouvert sur le monde !

René et Benjamin
Le Guadeloupéen René Bélénus fera partie d'une commission d'historiens présidée par Banjamin Stora, chargée de tenter de faire la vérité sur les pages sombres de l'histoire des DFA. Trois dates : 59, 62, 67. Evénements de 59 en Martinique, de 67 en Guadeloupe, plus le crash de la Caravelle d'Air France en Guadeloupe le 22 juin 1962, dans lequel sont décédés Justin Catayé, Albert Béville, membres du Front antillo-guyanais pour l'autonomie, et une centaine d'autres personnes.
André-Jean VIDAL

Partager cette page

Repost 0
André-Jean Vidal

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens