Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 00:34
INDISCRETIONS

Patrick
A l'invitation de Michel Barnier, ministre de l'Agriculture,  Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, se rend au Salon de l'agriculture aujourd'hui pour l'inauguration du stand de l'Office de développement de l'économie agricole des départements d'outre-mer (ODEADOM). A l'issue de cette inauguration, il visitera l'ensemble des stands consacrés à l'outre-mer. Ce que n'a pas fait le président de la République, tantôt.

Jocelyne
Jocelyne Virolan est candidate au Gosier. Jeune femme dynamique, elle tient à ce que tout soit parfaitement agencé dans sa permanence. Contrairement à la plupart des candidats, elle maîtrise bien Internet, assure sa communication elle-même. C'est bien. Mais, est-ce que cela suffira ?

Albert, Elie
Albert Dorville à Trois-Rivières et Elie califer à Saint-Claude rejoignent les rangs des privilégiés — Eric Jalton aux Abymes, Ary Chalus à Baie-Mahault, Christian Couchy au Moule, Alain jean-Noël à Petit-Bourg, Harry Durimel à Pointe-à-Pitre, Max Biabiany à Sainte-Rose — qui bénéficient du soutien actif du Modem Guadeloupe.

François
François Bayrou, chef de file du Modem, a le sens des formules. Pour expliquer son positionnement, ni à gauche ni à droite, voyons comment nuire à l'équipe en place, il a un slogan : « Notre plus à nous, notre révolution politique c'est de dire "s'il vous plait, arrêter de faire la guerre..." » Bigre, deux fautes d'orthographes, pour un agrégé c'est inquiétant. A moins que ce ne soit la communication locale qui manque de tenue...

Jean
Notre ami Jean Rennela, de Promo Plage, président de l'association Tann' et de la section hand du Club Sport de Saint-François, s'agace un peu quand on l'appelle sur son portable pour lui demander ce qu'il fait sur la liste d'Ernest Moutoussamy. Ce n'est pas lui ! C'est un parent, Jean-Marie Rennela. Jean-Marie, pas Jean, nuance !

Laurent
« Ma maman m'a dit de ne pas crier trop fort, au risque de perdre ma voix ! », a lancé Laurent Bernier, candidat à Saint-François, devant ses supporters. Il présentait sa liste. Un temps, Laurent suivait les bons conseil de son grand-père, Lucien Bernier. Aujourd'hui, en fils aimant, il suivra les consignes de maman Bernier. Il s'en portera bien.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens