Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 13:46
INDISCRETIONS

Germaine
Germaine Guizonne-Lacréole, hier sur RCI, interrogée sur les enjeux des municipales au Moule (Christian Couchy, -socialiste, est candidat, imposant une triangulaire contre Gabrielle louis-Carabin) : « Je ne veux pas cracher dans la soupe, ni à la Région ni au Département... » Encore heureux !

Germaine 2
Jouant la carte Moule d'abord, nos querelles de clochers ensuite, Mme Guizonne-Lacréole a dit, toujours hier : « J'honore Lucette Michaux-Chevry parce qu'elle a fait beaucoup pour le Moule... » Bigre, si à gauche on va chercher Liset' ! Quoique au Moule, ça peut se comprendre, les relations entre les deux chabines étant tellement refroidies... qu'invoquer l'une peut peut-être donner un (petit) coup de pouce à une candidature.

Gugusses
Dire qui ils sont serait trop fastidieux. Ecoutez comment les élus du conseil général, soit qu'ils se représentent soit qu'ils visent une mairie, se prévalent bien haut de faire ouvrir les coffres à billets du Département s'ils sont élus (ou réélus). Ils trouveraient soudain, après ce scrutin un pouvoir qu'ils n'ont pas su (ou pu) exercer durant la précédente mandature. Trop facile !

Jacques
A de nombreux candidats, Jacques Gillot aurait promis — si on en croit les intéressés — de les soutenir au second tour. Au premier, il travaille à se réélection au Gosier. Ce qui veut sans doute dire qu'il entend être réélu sans barguigner au premier tour (et pourquoi pas Jean-Pierre Dupont, voire Amélius Hernandez dans la foulée ?) pour se consacrer entièrement à du soutien, ailleurs. C'est bien d'avoir la pêche !

Patrick
Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, devait se rendre au Salon de l'agriculture ce mercredi. Visite repoussée à vendredi. En ce moment, il travaille sur les congés bonifiés. Il sera question d'oseille. Il vantera les bananes et les pamplemousses une autre fois.


Yves
Joyeux anniversaire à Yves Simon qui fête en ce moment une année complète d'intérim de directeur général du port autonome de la Guadeloupe. Le directeur général du port de La Rochelle aurait été pressenti mais son dossier s'est égaré dans les couloirs des ministères...

André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens