Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 22:32
INDISCRETIONS

Tanya
Excellente, l'émission présentée par la chanteuse Tanya Saint-Val sur RFO. Mode in Caraïbe est un magazine TV qui s'intéresse à la mode, la beauté, la coiffure. Et Tanya est tout cela. Toujours à la mode, belle et bien coiffée. Et en plus, elle a Sabrina Bénito-Espinal pour attachée de presse. C'est trop ! Si elle pouvait arrêter de fumer, elle serait plus que parfaite... Allez, un p'tit effort Tanya !

Georges
Georges Brédent, à Pointe-à-Pitre, a l'air d'un premier communiant (ou d'un premier de la classe) sur ses affiches électorales. Marlène Mélisse est superbe, comme toujours. Jacques Bangou regarde ailleurs. La palme de la photo classe, c'est pour Josette Jerpan, aux Abymes. Elle a vingt ans sur cette affiche ! Certains candidats ont du recycler des affiches de la campagne précédente. Ils ne vieillissent jamais, pomponnés comme des toutous, l'œil vif. Allez, fais le beau !

Gugusses
On traque les électeurs potentiels jusque dans Jarry. Au carrefour de Moudong, les employés municipaux de Baie-Mahault ont aposté sur le gazon, en bordure de route, des panneaux. Seul Max Céleste, vieux routier de la politique, a collé son affiche car chaque voix comptera au soir de l'élection. Les autres n'ont pas vu le panneau...

Emmanuel
Le préfet Emmanuel Berthier vient de prendre un arrêté modifiant le Pos de Sainte-Rose, alors que le premier rapport des commissaires enquêteurs impose de nombreuses restrictions au projet de CSDU et que le rapport de la commissaire enquêtrice rendu le 12 février émet un avis défavorable, estimant que « ce projet est dangereux pour la commune ». « Allant à l’encontre du principe de précaution, l’Etat met en péril l’avenir de la commune et de sa population », nous dit Henri Petitjean-Roger, membre de l'association Espérance Environnement. A Sainte-Rose, on murmure plutôt que le préfet a fait la réélection de M. Yacou, en fédérant autour du maire sortant toutes les grognes contre le CSDU...

Aramis
Aramis Arbau, candidat à Vieux-Habitants, vient de commettre un ouvrage laudatif : Vérités. Il pose en majesté devant une vue du centre-ville. En fond, un panneau indicateur : Boulevard des Habissois souverains. Souverains ?
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens