Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 23:57
INDISCRETIONS

Marlène
Marlène Mélisse va conférer 22 fois d'ici le 8 mars, fin de campagne. Belle santé ! Et comme Marlène n'est pas du genre à se défiler, même sur les rotules, ça promet.

Georges
Georges Brédent... est sur youtube.com. Pour faire mode y'a pas mieux. Sauf qu'il s'agit de photos mises en diaporama, avec musique de bastringue et extraits de discours. Un léger bémol dans une campagne dont la communication était jusqu'à présent sans faille.

Philibert
Serait-ce qu'être en lice pour les municipales au Gosier soit monté à la tête d'un des candidats ? Au volant d'un merco surchargée d'affiches montrant sa replète bobine, il stationnait lundi en fin de matinée à Pointe-à-Pitre son monstre en coin de rue, l'avant dépassant d'un bon demi-mètre sur la chaussée...

Jacques
Jacques Thorin est furieux. Un candidat qui fait feu de tout bois a tenté de rapter sa notoriété en faisant courir la rumeur qu'il aurait quitté l'équipe de campagne d'Eric Jalton, aux Abymes, pour le rejoindre. On comprend la révulsion de M. Thorin qui, dans un courrier, a fait savoir qu'il « s'inscrit en faux contre de telles assertions ». D'autant qu'il est l'un des auteurs du projet communal 2008-2014 de la liste de M. Jalton.

Gladys
Gladys Démocrite vient de faire paraître son journal, Le Mika déchaîné, consacré essentiellement aux élections à Pointe-à-Pitre. Depuis octobre 2007, Gladys fait avec cette publication régulière bouger le landernau de la presse locale, avec une pointe d'impertinence qui devrait apprendre à nos élus le sens de l'humour politique. Bon courage, Gladys, nous y travaillons encore !.. Et c'est pas tous les jours de la tarte.

Marc
Jeanny Marc Mathiasin et Max Mathiasin briguent à Deshaies tant le canton que la mairie. Astucieuse, Jeanny Marc a retrouvé son nom de jeune fille, Mathiasin, accolé au sien, pour se présenter cette fois-ci, ce qu'elle n'avait pas fait la fois précédente. Ainsi, les électeurs lisent en lettres capitales sur les bulletins de vote  Marc Mathiasin... ce qui n'est pas loin de Max Mathiasin. Fine mouche, la guêpe ! Bzzz...

Eric
Eric Rayapin, candidat à Saint-François, dont les adversaires tentent de brouiller le jeu, a été obligé de mettre fin aux rumeurs qui courent la campagne saint-franciscaine en redisant qu'il ne roule pour personne, sauf pour sa liste, toute extrapolation à deux ou trois jours du scrutin du premier tour n'est... qu'illusion ! On veut bien le croire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens