Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 20:10
INDISCRETIONS

Jules
Marlène Mélisse, vice-présidente de Région et secrétaire de la section socialiste de Pointe-à-Pitre, s'est vue reprocher par Victorin Lurel d'avoir accepté de figurer sur la liste de Georges Brédent... tandis que la Fédération (donc M. Lurel) soutient activement Jacques Bangou, en vertu d'accords anciens avec le PPDG dont ce candidat est issu. Entre l'amitié et les intérêts politiques, le choix a été vite fait : Jules Otto (secrétaire fédéral) s'est fendu d'un communiqué cinglant : la Fédé soutient Jacques bangou. Et pour faire bonne mesure, dans la même fournées des petits pains, il y a Ernest Moutoussamy, Christian Baptiste et la belle Bernadette Mévalet-Taupe.                            
Robert
On le pensait un vieux routier de la politique bouillantaise. Robert Racon, maire sortant de Bouillante, arrivé en troisième position, est arrivé en retard au moment du dépôt de liste pour la cantonale, à Basse-Terre. Il est arrivé à 18 heures pour déposer et sa candidature à la cantonale et sa liste pour la municipale. Or, il aurait du être là à 16 heures, dernier délai, pour concourir pour le canton. L'a-t-il fait exprès, comme on le murmure dans le landerneau bouillantais ? Qui profite de cette maladresse ? Son ennemi intime Philippe Chaulet... qui pourrait ainsi conserver son mandat — s'il parvient à récupérer les voix qui s'étaient portées sur M. Racon — face à Marilène Félicité-Lefort.

Alix
Mardi soir, Alix Nabajoth, qui a sans doute fait ses humanités chez les jésuites, affirmait que, pour sa part, il voterait Eric Jalton dimanche... sans plus. Déjà, on épiloguait : pourquoi n'a-t-il pas demandé à ce que les électeurs de sa liste au premier tour reportent leur suffrages sur celle de M. Jalton au second tour ? Jacques Monpierre, ancien adjoint de l'équipe sortante, qui était sur la liste Nabajoth, a levé l'ambiguïté, hier, en appelant, au nom des candidats de la liste, à voter Jalton. Ouf !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens