Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 19:57
INDISCRETIONS

Patrick
Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'Outre-Mer intervient, samedi, à la Conférence de l'Organisation européenne des anémies rares, qui se tient à l'hôtel Concorde Lafayetten à Paris. Il est Invité par Jenny Hippocrate-Fixy, présidente de l'APIPD. Sachant que chaque année, 300 000 enfants drépanocytaires  naissent dans le monde et que 5 000 personnes seraient atteintes par la drépanocytose en France (dont 1/3 dans les TOM-DOM), il s'agit pour Patrick Karam de sensibiliser les pouvoirs publics afin que l'information parvienne au plus grand nombre.

Guy
Guy Nertomb est président d'association. Lewoz (0590 95 55 47) veut organiser une journée dédiée au ka, le 6 juin. Il s'agirait d'une contribution bénévole des joueurs de ka de l'archipel. M. Nertomb a le souhait que les jeunes scolarisés, de 'lécole élémentaire et lycée, se déplacent au vélodrome de Gourde-Liane, ce jour-là, un vendredi, pour voir les joueurs en action. Le projet est beau. Reste à convaincre les joueurs de ka.

Gugusses
Rachida Dati, ministre de la Justice, a entrepris de réformer la carte judiciaire de la France afin d’améliorer le fonctionnement et l’efficacité de la Justice. Pas sans quelques difficultés. « Selon les informations diffusées par la presse, cette réforme affectera le tribunal d’instance de Marie-Galante qui pourrait être supprimé », s'étonnent les élus de Marie-Galante trois mois après cette annonce dans nos colonnes. Un bon point pour ces élus dont la vivacité de réaction n'étonnera pas. Par communiqué ces élus (dont certains briguent un renouvellement de leur mandat de conseiller général) ont fait savoir, à la veille du second tour seulement, leur indignation.

Jeanny
« L'expression de la démocratie exige la défense de la liberté de la presse dans une société moderne. Ce principe républicain est une préoccupation fondamentale », écrit cette élue, candidate à sa succession, après l'agression dont a été victime un journaliste de radio de la part de supporters d'un candidat. Il faudrait que cette attitude ne soit pas un simple effet de manche...
Allez, à lundi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens