Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 01:14
INDISCRETIONS

Laurent
Laurent Bernier, sitôt élu maire de Saint-François, devra abandonner rapidement son troisième mandat, celui de conseiller régional. Car il est aussi conseiller général. Gageons qu'il a bien dormi, le jeune Laurent qui attendait depuis une dizaine d'années de succéder à son grand-père, Lucien. Il pourra dire un grand merci à l'un de ses adversaires, Eric Rayapin. En fusionnant avec Ernest Moutoussamy au second tour, il a détourné de ce dernier quelques Saint-franciscains qui, au premier tour, ne voulaient pas voter Ernest mais n'étaient pas (encore) prêts à voter Laurent.

Josette
Dimanche soir, c'était fiesta aux Abymes. Eric Jalton recevait ses amis politiques : Marlène Mélisse entre autres. Envoyée de Victorin Lurel, Josette Borel-Lincertain fronçait le nez en passant à côté de Marlène. Il faut se souvenir que cette dernière a pris quelques libertés avec la ligne édictée par Victorin Lurel et Jules Otto du PS — tous derrière Jacques Bangou en vertu d'accords PS/PPDG  — en négociant une place sur la liste de Georges Brédent. Eric Jalton a vu la scène et dit très fort qu'il souhaitait que Mme Mélisse prenne la parole... après Josette Borel.

Lucette
Où est Lucette Michaux-Chevry ? Selon son staff, elle se repose quelques jours (trois) avant de réunir son équipe, de se mettre au travail. Ne serait-ce pas plutôt qu'elle prépare un nouveau coup de Trafalgar pour ce jeudi au conseil général ? D'autres soutiennent qu'il pourrait y avoir une surprise (et de taille) au moment de l'élection du maire de Basse-Terre. 

Lucette 2
Lucette Michaux-Chevry est chez elle. Elle n'est pas très contente. D'abord, parce qu'elle pensait faire un meilleur score. Ensuite, pace qu'elle est agacée que Guy Georges soit devenu conseiller général. Malgré les chausse-trappes...

Patrick
Du nouveau sur le site de la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des français d'Outre-Mer (DIMECFOM) : un nouvel édito du délégué, Patrick Karam, l'information sur la session de formation à la politique de la ville, destinée aux associations ultramarines, La parole à Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales, une galerie photos riche en... photos ! L'adresse, c'est www.premier-ministre.gouv.fr/information/les_dossiers_actualites_19/delegation_ultramarins_953/
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens