Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 13:18
INDISCRETIONS

Jacques
Ce 19 mars, le conseil général pourra pavoiser... puisque c'est le soixante-deuxième anniversaire de la Départementalisation. Quand on pense que nos grands-parents qui ont combattu pour (il s'agissait de sortir du statut colonial) s'en glorifiaient et qu'aujourd'hui, nos élus, installés comme des coqs en pâte, en parlent comme d'une plaie honteuse !

Jacques 2
Jacques Anselme a fait déposer, hier, un recours devant le tribunal administratif. Il conteste la validité des opérations de vote à Trois-Rivières, son avocat, Me Roth, s'appuyant sur deux décision du Conseil d'Etat, la première, du 20 décembre 1989, concernant la commune d'Ouvéa (Nouvelle Calédonie), la seconde, Terre-de-Bas. Les élections avaient été annulées puisque les opérations de vote se poursuivaient une heure après l'heure légale de fermeture des bureaux.

Jacques 3

Jacques Bangou n'est pas encore maire de Pointe-à-Pitre. Jusqu'à la cérémonie d'investiture, il reste adjoint. De même Jean-Claude Malo, à Bouillante, pas plus que Laurent Bernier à Saint-François ne sont actuellement maires de leurs communes. Quoiqu'ils aient tous trois remporté les élections, la cérémonie d'investiture reste à la bonne volonté du maire en place... jusqu'à une limite de sept jours après le second tour de scrutin. Et comme dimanche, c'est Pâques !
A.-J. V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens