Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 13:20
INDISCRETIONS

Michel
Michel, qui n'est pas infirmier, nous fait remarquer que les ambulanciers ont constaté que très souvent, lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables   de contacts. Ils ont lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.  Le pseudonyme international connu est ICE (= In Case of Emergency).  Sous ce nom il faut entrer le numéro de la personne à contacter,  utilisable par tous. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1,ICE2, ICE3, etc. Pas bête !

Ernest
Dimanche 23 mars, à 11 heures, sur France Inter, les Guadeloupéens pourront entendre Ernest Pépin, notre écrivain, raconter aux auditeurs du monde entier la mangrove de Guadeloupe. Cette émission, produite par Sandrine Mercier, va faire découvrir ce monde étrange et fascinant qui tient une grande place dans le patrimoine culturel local. L'émission est tournée en situation, avec divers intervenants, dont Max Louis, biologiste à l'UAG, Henri Joseph, chantre de la pharmacopée naturelle, Miko, pêcheur au gros et Denis, propriétaire de Tiyot, le bateau électrique. Sympa, non ?

Reinette
On recherche Reinette Juliard, ex-maire de Lamentin, déchoukée dimanche, qui semble avoir disparu de la circulation depuis une quinzaine de jours. Reinette, si tu lis ce message, reviens, on t'aime bien. Signé José...

Lucette
Un lecteur attentif nous signale que le doyen des maires de Guadeloupe est  Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, qui est née en 1929 et non Jean Barfleur, maire de Port-Louis, né en 1930. Hommage à nos grands aînés !

Christian
  Christian Estrosi, ancien ministre, maire de Nice, s'adressant à des journalistes accompagnant le chef de l'Etat en Guyane : «Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ? ». Cette phrase mémorable a été retenue par le jury du prix de l'humour politique.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens