Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 01:19
INDISCRETIONS

Ferdy
Ferdy Louisy, maire de Goyave, mais en l'espèce président du conseil d'administration du parc national, était en visite officielle à Cuba, la semaine dernière. On attend avec impatience le debriefing de cette visite tour... pardon, de travail !

Patrick
Patrick Karam aura réussi à convaincre les compagnies aériennes assurant l'outre-mer à partir de Paris qu'il fallait pratiquer des tarifs spécifiques et des conditions qui ne le sont pas moins en cas de décès dans les familles. Après Air France, Air Caraïbes, Air Austral.

Benoît
Benoît Chauvin, responsable outre-mer du groupuscule fondé par une ancienne ministre de Jacques Chirac devenue réfractaire aux sirènes de Sarkozy, s'inquiète de la possible autorisation d'implanter des OGM dans nos régions. « Les territoires d'outre-mer disposent d'une biodiversité végétale très riche, très variée et un grand nombre d'espèces endémiques. Autoriser la production de cultures OGM ferait encourir le risque de contaminer génétiquement ce patrimoine naturel mondial... », dit-il. On veut bien le croire.

Jacques
Le Dr Jacques Bangou, tout nouveau maire de Pointe-à-Pitre, a fait courir un communiqué rappelant que, « fidèle à son souci constant de son environnement et celui de la Guadeloupe, la municipalité pointoise participe à la Semaine du développement durable. Dans ce cadre, les agents du Service de médiation sociale de la ville procèderont à une distribution gratuite de cabas devant plusieurs magasins d'alimentation de Pointe-à-Pitre. » Et le maire d'encourager « vivement la population à utiliser de vrais sacs pour faire ses courses et abandonner les sachets de plastique, trop difficiles à traiter et éliminer. » Pourvu que ça dure !

Jacques 2
Jacques Bangou ne s'arrête pas là. Cette action s'ajoute en effet à deux autres, déjà en cour, qui sont l'intensification du nettoyage des affiches sauvages sur le marché antillais de la Darse et l'enlèvement des épaves et des véhicules abandonnés sur le domaine public. Là, on ne plaisante pas : « Le maire de Pointe-à-Pitre informe que, dans ces deux derniers cas, nettoyage et enlèvement se feront aux frais des pollueurs. » A condition de les retrouver.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens