Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 02:42
INDISCRETIONS
Lucette
Lucette Michaux-Chevry, maire de basse-Terre, est en pleine forme. Elle fait la chasse, en ce moment, aux pacotileuses et autres encombrements humains des trottoirs de Basse-Terre. C'est vrai que les trottoirs sont étroits à Basse-Terre !

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, a lancé un pathétique appel aux créanciers de la ville des Abymes pour leur demander de venir se faire inscrire. Il doit y avoir une belle pagaille pour que le nouveau maire demande aux gens de venir se dénoncer s'ils veulent être payés. Où sont donc passés les doubles des factures ?

José
José Toribio, maire de Lamentin, arrête les frais, le temps de savoir où en sont les finances de la communes léguée par Reinette Juliard. La belle est-elle partie en laissant les caisses vides ?

Ary
Ary Chalus, le sémillant maire de baie-Mahault, soigne sa forme olympique en participant, régulièrement, aux marches organsiées par l'office municipal des sports. Un exemple à suivre !

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, a-t-il, comme certains le disent, « le melon » ? Une vraie diva, hier, lors de la conférence de presse du Salon du livre. Catherine Lepelletier, de RFO, s'en souviendra. Il faudra qu'elle attends son tour pour l'interviewer, même si elle a d'autres reportages à suivre. Et puis, qu'on se le dise, s'i cette année c'est le Brésil qui est à l'honneur, c'est un peu... grâce à lui ! A part ça, il maîtrise bien son sujet littéraire...

Christiane
Christiane Taubira, femme politique guyanaise, s'est vue confier par le président de la République, une mission (voir ci-dessus). Pas question pour elle d'apparaître comme un nouveau ralliement de gauche à l'équipe Sarkozy. Elle s'en défend bec et ongles. Si elle a accepté c'est pour travailler pour les 70 et quelques pays de la zone Afrique-Caraïbe-Pacifique. Concurrents des départements d'outre-mer sur le marché national, notamment pour la banane, les letchis, les melons, etc. On lui dira merci !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens