Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 01:53
INDISCRETIONS
Alain
Patient, Alain Miossec, recteur d'académie. Hier, il a refusé de recevoir une délégation de huit personnes quand une dizaine d'autres ont voulu s'engouffrer dans le rectorat. Un tract a immédiatement circulé : « C'est à travers la lucarne des toilettes que nous avons obtenu une fin de non recevoir à notre demande de rencontre. » Et c'est signé. Oui, c'est signé !

Victorin
Hier matin (voir par ailleurs), Victorin Lurel s'est rendu impromptu dans une petite école de Saint-Claude, manifester la solidarité (du président de Région, du député de la zone, du secrétaire national du PS ?) avec les parents d'élèves qui ne veulent pas voir fermer, à la rentrée, une classe de maternelle. Le drapeau noir flotte sur la marmite de l'éducation !

Jacques
Rigueur, maître mot des conseils municipaux. Les maires s'en gargarisent. Oyez, Oyez, bonnes gens, si vos rues sont sales, c'est la faute à la rigueur et, partant, en remontant la piste, à ce gouvernement de pouilleux, de galeux... Sauf que si l'on prend une ville comme Pointe-à-Pitre (c'est un exemple), les rues ne sont pas très propres depuis avant la rigueur. Et dire que ce sera pire !

Yves
Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, interpellé, vilipendé presque parce qu'il n'est pas venu en Guadeloupe tout récemment (après avoir fait diffuser son programme de visite) quoiqu'il ait passé trois jours en Martinique pour les obsèques de Césaire, semble se moquer éperdument de l'impression qu'il a donnée. Il a peut-être raison car il y a de fortes chances qu'après tous ces grognements, notamment des acteurs du BTP et du logement social, s'il se pointe demain on l'accueille à bras ouverts. Des larves ? Mais non mais non...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens