Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 01:20
INDISCRETIONS
Eric
Eric Woerth, ministre du Budget, est venu rassurer les chefs d'entreprises martiniquais quant aux effets des récentes mesures gouvernementales. Comme il doit considérer qu'il n'y a pas de chefs d'entreprises en Guadeloupe, il n'a pas fait l'escale. Et en Guadeloupe, personne n'a moufté. Toujours aussi réactifs, nos représentants du monde économique : Colette, José, Willy, etc. ! C'est vrai que ça ne se passait pas à Paris, Bruxelles ou Pétaouchnok.

Roselyne
La ministre de la Santé... et des Sports se déplace en Guyane. Mme Bachelot ne fera même pas une courte escale en Guadeloupe et Martinique à son retour vers Paris. Même pas trois heures, comme la dernière fois. Que la Guadeloupe et la Martinique soient placées en tête du triste palmarès des victimes du sida, qu'il y ait eu une terrible épidémie de dengue en fin d'année dernière, on s'en moque !


Yves
Yves Jégo s'est frité, la veille des obsèques de Césaire, avec Patrick de Carolis. RFO avait fait plus de place à l'arrivée en Martinique de Ségolène Royal qu'à la sienne. Le lendemain, le ministre aeu droit à sa minute... mais sans le son. Quand le sort s'en mêle !

Yves 2
Le salon chinois, très connu à Medetom dont il est l'une des curiosités quasi historiques, se trouvait jusqu'à il y a peu dans l'hôtel de Montmorin, où habite le secrétaire d'Etat, Yves Jégo. C'est devenu une chambre pour un de ses fils...

Victorin
Fier comme Artaban, Victorin Lurel, aux côtés de Césaire, dans la Lettre d'infos de la Région Guadeloupe. Visible sur le site : http://www.cr-guadeloupe.fr. C'est ce qui le rend si humain : il est toujours épaté quand il rencontre quelqu'un susceptible d'échanger intelligemment avec lui. Ça nous change...
André-Jean VIDAL
(avec F.-X.G. à Paris)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens