Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 01:21
INDISCRETIONS
Colette
Colette Koury, présidente de la CCI de Pointe-à-Pitre, va rencontrer, aujourd'hui, Yves Jégo. Que dira la présidente du Comité de liaison inter-consulaire au secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, tandis qu'ici et là grognent les lecteurs du projet de loi programme ? Bonjour, monsieur le ministre...

Gugusses
Les acteurs du BTP et du logement social faisaient les gros bras la semaine passée mais ils ont annulé la grand'messe des mécontents qu'ils avaient organisée, vendredi soir, au CWTC. Avec des terreurs comme celles-là, le ministre ne risque pas grand-chose !

Eric
Eric Jalton, député, s'intéresse aux taxes qui grèvent les frais d'obsèques. Ainsi, il a appris qu'en matière de TVA sur ce type de service, l'Etat prélève plus de 20 % sur les dépenses alors que le droit communautaire permet la réduction du taux de la TVA. « La famille d'une personne de nationalité française est donc tentée de choisir un entrepreneur belge qui n'applique qu'un taux de TVA réduit et qui interviendra sur le territoire français comme le permet la liberté de circulation instaurée par le Traité de Rome. » Certes. Mais la Guadeloupe a-t-elle frontière commune avec la Belgique ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens