Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 22:50
INDISCRETIONS
Ernest
Ernest Cabo, évêque de la Guadeloupe, atteint par la limite d'âge, a officiellement démissionné de ses fonctions par courrier au pape. Ce dimanche, il célébrera sa dernière messe. Il a choisi le stade des Abymes comme lieu de son au-revoir aux fidèles. Qui lui succédera ? Plusieurs noms circulent. Quand on interroge les uns et les autres, c'est pour entendre que le prochain évêque de la Guadeloupe ne peut « venir d'ailleurs ». Ce devrait être un Guadeloupéen. Alors qui ? Pour Lurel, qui voulait être pape quand il était petit, c'est foutu. Il a un autre job !

Victorin
Victorin Lurel est rentré, hier soir, de Paris. Il devrait passer quelques jours à Marie-Galante pour le festival de blues. Rentrera-t-il pour la messe de Mgr Cabo, dimanche, à 8 h 30, sur le stade des Abymes ?

François
François Pesneau, directeur de cabinet du préfet, devrait quitter ses fonctions et la Guadeloupe prochainement. Il sera alors réaffecté à l'administration centrale, à Paris. Passage obligé de qui a multiplié les postes en province, dans des postes sur le terrain des réalités. Tant qu'il ne compte pas les trombones dans un obscur bureau... Il ne le mériterait pas, car c'est un fonctionnaire sincère et courageux.

Geneviève
Geneviève de Fontenay, continuatrice de l'élection de Miss France, n'en démord pas : elle a déclaré que, lors de la prochaine cérémonie Miss France 2009, le 6 décembre 2008, elle n'apparaîtra pas aux côtés de la Réunionnaise Valérie Bègue. « Ce sera elle ou moi », a-t-elle lancé, furieuse. Cette hire fait suite à des photos où Melle Bègue était très légèrement vêtue, publiées dans certains magazines, il y a plusieurs mois déjà. Depuis, le dame au chapeau rumine...
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens