Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 16:49
INDISCRETIONS
Lucette
Lucette Michaux-Chevry, sénateur et maire de Basse-Terre, a mangé du lion. Elle s'étonnait, hier, que l'avant-projet de loi programme pour l'Outre-mer ait été examiné par la CCI de Pointe-à-pitre et le BTP. « Il s'agit là encore de la gestion clanique de la Guadeloupe », accuse-t-elle. Houhou, Colette, José ?

Bruno
Bruno Kissoun, spécialiste de l'histoire locale, vient de publier, chez Jasor, Pointe-à-Pitre, urbanisme et architecture religieuse, publique et militaire, XVIIIe-XIXe siècles. Enfin, un ouvrage de référence sur cette période et cette commune au cœur de l'histoire locale !

Victorin
Hier soir, Victorin Lurel a rendu hommage à Césaire disparu. Ceci s'est traduit par une conférence en l'hôtel de région, de Roger Toumson, professeur des littératures françaises et francophones comparées à l'UAG. Le thème de la conférence : Césaire, poète pensant. Pour un public averti !

Philippe
Philippe Brédent est président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Basse-Terre. Il se mobilise lui aussi contre «  l’article 14 du projet de loi de modernisation de l’économie  ». Bigre, attention à Lucette !

Anne-Marie
Anne-marie Clerc, Claude-Georges Grimonprez et la troupe théâtrale Courtes Lignes revient de Martinique. Invités par Michèle Césaire au premier Festival de théâtre amateur de Fort-de-France et programmés pour quatre soirs, les 7, 8, 9 et 10 mai, ils ont du jouer une cinquième fois. C'est qu'ils sont talentueux ! A quand la prochaine pièce ?
Allez, à lundi.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens