Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 00:54
INDISCRETIONS
Medhy
Le compositeur et chanteur à succès Medhy Custos s'est marié, samedi, en l'église Saint-Luc de Baimbridge. Mariée en robe blanche à traîne, garçons d'honneur, lâcher de colombes, feu d'artifice de cotillons. Une fête à tout casser. Y'en a qui vont être déçues ! En tous cas, félicitations aux jeunes mariés !

Patrick
Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'outre-mer, s'est félicité de la décision prise par le Président de la République d'inscrire dans la loi l'obligation d'accueillir les enfants les jours de grève.
« Cette mesure, dit-il, répond à une véritable nécessité car les revenus des Domiens sont généralement modestes et ils n'ont pas toujours les moyens d'engager des frais pour faire garder leurs enfants lorsqu'il y a grève dans les écoles. » Faut dire ça aux enseignants...

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, faute de fonds joue l'ascèse. Ainsi, au dernier budget, on constate une diminution de 670% des frais de réception, passant à 8 000 euros, une diminution de 150% du budget des fêtes et cérémonies, s’élevant à  214 450 €euros. Bigre !

Georges, Harry et les autres
Lors de la dernière séance du conseil municipal de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou a recueilli, à chaque proposition la majorité des voix des conseillers municipaux sauf dix. Le groupe irréductible et insensible à son charme, mené par Georges Brédent et Harry Jawad Durimel, composé de Sandra Samuel, Tony Jabbour, Marlène Mélisse, Jean-Yves Bélaye, Maddly Paulin, Laure Camille Ricou, Louis Dessout, Eliane Vespasien.

Tony
L'honorariat auquel a droit le Dr Henri Bangou après plus de quarante ans de mandat de maire de Pointe-à-Pitre, rencontre encore des difficultés. On ergotte. Tàny Jabbour, opposant farouche, reconnaît : «  Je suis en désaccord total politiquement avec le maire Henri Bangou, mais j’estime qu’entre la personne politique et l’homme qui mérite du respect, qui est respectable, qui a consacré sa vie à la ville, ce dernier a droit aux honneurs. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens