Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 01:25
INDISCRETIONS
Medhy
Confondre Saint-Luc de Baimbridge et Saint-Pierre et Saint-Paul, l'une église de quartier, l'autre cathédrale, l'une aux Abymes, l'autre à Pointe-à-Pitre. Bigre, ma vue baisse ! Le compositeur et chanteur Medhy Custos ne s'est pas marié à Saint-Luc, comme écrit hier, mais à Saint-Pierre et Saint-Paul. Lieu plus propice à un envol de colombes et un feu d'artifices de cotillons. Désolé...

François
François Pesneau, directeur de cabinet du préfet Berthier, en instance de départ, accomplira sa mission de Monsieur Sécurité routière jusqu'au bout. Ce matin, il inaugure des panneaux de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité. Increvable ! Le prochain dircab aura du mal à soutenir le modèle.

Jacques
Le fort Fleur d'Epée, qui domine Grand Baie et le Gosier, appartient au Département, tout comme le fort Louis, qui n'est pas loin, au milieu d'un lotissement. L'un comme l'autre font peine à voir tant ils sont mal entretenus. Certes, devant Fleur d'Epée, il y a un panneau multillingue pour rappeler à qui appartient le site et qu'il ne faut pas pisser dans les fossés... Mais juste à côté un véhicule a défoncé une borne et tout le monde peut entrer jusque dans l'enceinte, même en camion... Dans une indifférence ! Ouhou, Jacques ?

Jacques 2
Pointe-à-Pitre. Le matin, jusqu'après l'entrée des enfants en classe, les rues sont livrées aux clochards. Il y en avait quatre ou cinq, ils sont maintenant une vingtaine, errant, défoncés à l'alcool, à moitié nus. Pointe-à-Pitre, ville d'art et d'histoire... Certes, monsieur le maire, certes. N'y a-t-il pas comme un problème ?..

Yves
Yves Jégo nous la refait version courte. Il est en Guadeloupe de jeudi 8 heures à jeudi 20 heures. Pour info, il passe l'après-midi, de 15 à 19 heures, chez un ami qui est aussi maire de Saint-François, et visitera nouvelles-antilles.com dans la foulée, toujours à Saint-François. Il consacrera une heure, en fin de séjour, aux socioprofessionnels sur la loi-programme. En voilà des qui vont être contents !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens