Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 03:39
INDISCRETIONS
Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin, député et maire du Moule (accessoirement chef de l'UMP locale) était à la réunion impromptue décidée par Yves Jégo et le BTP (voir en pages 2, 3, 4). Titillée sur le fait qu'elle n'a jamais fait entendre sa voix sur ce dossier, elle s'est exclamée : « Nous discutons, nous discutons, mais la loi n'est pas encore votée. Il y aura des amendements... » A noter qu'elle a quitté tôt la réunion pour prendre l'avion pour Paris.

José
Hier, José Gadarkhan, patron du BTP local, menait la danse. D'abord en bloquant les axes routiers avec ses grosses machines, ensuite en étant, si l'on en croît l'entourage du secrétaire d'Etat, celui qui permettrait ou non la présence de la presse durant la réunion. « C'est M. Gadarkhan qui vous le dira », a-t-on lâché. Bien évidemment, dans ce type de rencontre où l'on peut se dire des choses désagréables, la règle veut que la presse reste dehors. Si elle a été invitée à suivre les débats à la CCI, ensuite, c'est que M. Jégo avait sérieusement déminé en promettant de revenir le 6 juin.

Emmanuel
Que fait un préfet quand le ministre est en Guadeloupe ? Il répond à ses demandes. Hier, Emmanuel Berthier était partout à la fois, n'allant pas toutefois jusqu'à faire de son corps un rempart quand les hommes musclés du BTP criaient trop fort devant les grilles du conseil général. M. Jégo s'en est débrouillé seul. Cependant, quand il s'est agi d'aller chercher Gabrielle Louis-Carabin qui badinait dehors tandis que la réunion avec le BTP commençait, c'est lui qui s'y est collé. « J'allais venir... », a dit la bavarde.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens