Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 22:20
INDISCRETIONS
Victorin, Emmanuel...
Exercice pas si évident que cela de poser une première pierre. Victorin Lurel, le préfet Emmanuel Berthier (en costumes sombres), Jacques Gillot (en manches de chemises), chacun sa technique, le préfet se penchant, geste auguste, Victorin Lurel au ras de la pierre, Jacques Gillot, le geste ample. Et une chaleur à vous faire dégouliner une grosse sueur sur le front. Enfin, c'était pour une bonne cause : le Mémorial ACTe le vaut bien !

Luc
Luc Reinette, celui par qui le Mémorial ACTe verra le jour, prochainement, était ému. A la limite des pleurs. D'une sincérité absolue. Devant ses yeux devaient défiler des images pénibles, celles d'un long combat, pas toujours bien compris. Un temps compromis. Une longue marche dont il voit, au loin, au bout du tunnel, la petite lueur d'un autre jour...

Victorin
Un ami me faisait remarquer que la pierre qui a servi de base au Mémorial ACTe avait été récupéré du Mur de la Mémoire, qui se trouve en bordure de route près de l'aéroport international. Oui, la pierre, transporté depuis Goré, en Afrique, po!tnde départ des navires négriers, est désormais à Darboussier. Mais, ce qu'on ne dit pas c'est ce qui va advenir du Mur de la mémoire. Perdu en rase campagne, ne va-t-il pas être abandonné, dégradé, disparaître ? Ils sont rares, les lieux de mémoire. Conservons celui-ci... Allez, un p'tit geste supplémentaire, Victorin Lurel !

Jacques
Jacques Bangou a présenté tantôt au secrétaire d'Etat Yves Jégo les grands projets pour Pointe-à-Pitre. Rien à dire : c'est magnifique. Si cela aboutit, pas trop tard pour qu'on le voit autrement que du fond d'un lit de vieillard cacochyme, ça fera peut être oublier que Pointe-à-Pitre détient, en ce moment, la palme de la ville la plus sale de Guadeloupe : ordures ramassées de temps en temps, immeubles qui croulent, SDF qui se baladent nus dans les rues passantes, à n'importe quelle heure du jour... C'est vrai que le conseil municipal, à de rares exceptions près, habite plutôt Le Gosier qu'au cœur de la pointe !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens