Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 23:57
INDISCRETIONS
Claude
Déboussolé, c’est l’état actuel de Claude Thélier qui ne sait plus comment finaliser et boucler l’acquisition du Trimaran Région Guadeloupe. La Route du Rhum 2006 commence pour lui à avoir un goût amer...  La Région et son président, Victorin Lurel, s’étaient accordés à dire que le trimaran resterait en Guadeloupe. Malgré les efforts énormes à la fois financiers et personnels déployés par Claude  pour finaliser l’acquisition depuis un an et demi , la garantie de la région pour le prêt consenti à la société qui exploitera trimaran tarde à se mettre effectivement en place pour des raisons (semble-t-il) administratives. Le propriétaire du bestiaux, Yvan Bourgnon, commencerait sérieusement à s’impatienter. De la à imaginer un départ définitif du trimaran de la Guadeloupe il n’y à qu’un pas puisqu’on annonce la venue d’Yvan Bourgnon ce week-end... pour la Zoo Regatta.

Victorin
Un ouf de soulagement poussé, hier, à la Région. Victorin Lurel, Georges Clairy, Jules Otto, les Habissois du PS ont du souffler. En effet, le tribunal administratif a rejeté la requête en annulation des municipales déposée par Aramis Arbau. Georges Clairy est bien maire... pour six ans. Tranquille, Georges ! Rassuré, Victorin... car une annulation de cette élection aurait été pour lui comme une défaite personnelle.

Ipomen
Il écrit. On le connaissait musicien, chanteur de talent, Désormais il nous faudra voir ipomen léauva avec d'autres yeux, ceux de lecteurs attentifs, car son autobiographie, Je refuse la pensée unique, est attachante. C'est édité par Les Editions Nestor, bien illustré (certaines photos nous rendent nostalgiques...), passionnant.

Christian
Christian Vainqueur, secrétaire général de l'UNSA Police, taille des croupières à sa hiérarchie. « Depuis plusieurs mois, les fonctionnaires de police, accuse-t-il, doivent effectuer un grand nombre de missions de police-secours avec un seul véhicule et cela ne semble déranger aucunement notre hiérarchie. » Visiblement très remonté, il fustige : « Nos collègues subissent au quotidien des insultes et des remarques désobligeantes plus que justifiées de la population à propos des délais d'intervention beaucoup trop longs. » Il en appelle aux responsables politiques. Il risque d'attendre longtemps, le pauvre...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens