Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 22:27
INDISCRETIONS
Yves
Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, devrait comme il l'avait promis, tenir plusieurs réunions de travail en Guadeloupe avec les socioprofessionnels, vendredi 6 juin, au cours d'une visite officielle avec Michelle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur et de l'Outre-mer. Curieusement, certains représentants du monde économique ont reçu une invitation à se rendre à Paris, le jeudi 5 juin, pour y rencontrer Nicolas Desforges, directeur de cabinet du secrétaire d'Etat. « On ne peut pas être ici et là-bas à la fois », ont dit les Guadeloupéens. On les comprend. Ils seront donc ici... et déterminés, semble-t-il.

Victorin et les autres
Le secrétaire d'Etat ne voulait pas voir les élus pendant les réunions qu'il doit tenir avec les socioprofessionnels, ce vendredi. C'est du moins ce qu'il a clamé lors de sa récente visite, ulcéré par les propos tenus par « deux militants d'un parti politique ». Il va être content : vendredi, tous les parlementaires devraient être à Paris, au Parlement des enfants. « Pas question, avec toutes les télés qui seront là, de rater une occasion pareille de se faire de la publicité », a dit quelqu'un de l'entourage d'un député. C'est vrai qu'à côté d'une image dans le 20 heures national, que pèsent les difficultés des entreprises guadeloupéennes. Et alors, les problèmes des Guadeloupéens, n'en parlons même pas !..

Patrick
Patrick Karam, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d'Outre-mer, est accusé par une feuille édité par Armada (Agir pour les réparations maintenant pour les Africains et descendants d'esclaves) de toutes les turpitudes (voir notre précédente édition). Pour couper court aux élucubrations, il va déposer plainte.

Dominique
Dominique Mounien, proviseur du lycée hôtelier du Gosier, quitte ses fonctions. Elle vient d'obtenir sa mutation pour Saint-Martin. On regrettera cette femme au caractère bien trempé, excellente gestionnaire, qui a contribué à faire de cet établissement scolaire l'un des fleurons de l'éducation locale.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens