Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 01:05
INDISCRETIONS
Jeanny
On ne sait si Jeanny est l'auteur des communiqués qu'elle signe. Si c'est elle, la députée (avec féminisation, ça fait plus tendance... de gauche) ne manque pas d'humour. Un exemple ? « La saison cyclonique est ouverte, une dépression gouvernementale est annoncée : après Hugo, voici Jégo ! Pour éviter que la Guadeloupe n'entre en phase d'alerte rouge où le risque implique la cessation des activités économiques et commerciales, j'invite donc le gouvernement, en concertation avec les élus et les socioprofessionnels de la Guadeloupe, à réaliser un véritable bilan de la loi Girardin en préalable à toute réforme. » Marrant, non ?

Gabrielle
Le député (sans féminisation, ça fait plus viril... de droite) Gabrielle Louis-Carabin accompagnera-t-elle Michelle Alliot-Marie dans sa tournée des popottes guadeloupéennes ? La verra-t-on sur le chantier de la gendarmerie de Saint-Claude, sur celui de l'hôtel de police, devant le bâtiment superbe et inachevé de l'état-major des pompiers ? Elle sera là. Elle ne se défilera pas pour assister au Parlement des enfants, samedi. C'est un bon soldat ! On ne la verra cependant pas accompagner Mme Alliot-Marie pour la visite à Lucette Michaux-Chevry, c'est sûr.

Colette
Elle en a de la chance, Colette Koury. La présidente de la CCI pointoise et ses amis rencontreront le secrétaire d'Etat, Yves Jégo, dans l'enceinte de l'aéroport international. Vendredi, de 14 à 16 h 30, avant que l'Excellence embarque direction Paris. « On a l'impression qu'on se moque de nous... », commente un socioprofessionnel. Non, vous croyez ?

Yves
Toute la matinée de vendredi, Yves Jégo jouera le guide pour Michelle Alliot-Marie, lui faisant visiter Basse-Terre, avec visite obligatoire à Lucette, puis Capesterre-Belle-Eau, avec des gros calins pour la filière banane (c'est la chouchoutte !) et déjeuner à la plantation Grand-Café de M. Babin (fort appréciée de la droite gouvernementale, elle a accueilli Chirac en campagne, entre autres. Nicolas Sarkozy, qui aime bien l'atypique avait choisi l'habitation de Françoise Berthelot, à Goyave).
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens