Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 02:53
INDISCRETIONS
Jean-Paul
Jean-Paul Fischer, directeur général de la Semsamar (aménageur) et président de l'association régionale de maîtres d'ouvrages sociaux (Armos) partira lundi, de Saint-Pétersbourg pour Pékin pour un rallye de 18 jours, la Transorientale. Il sera au volant dune Toyota HDI 80, avec pour co-pilote Gaspard Péronnet. C'est pour gagner Moscou puis la ville de départ qu'il a quitté, hier, en plein milieu, la réunion avec le secrétaire d'Etat Yves Jégo, qui lui a souhaité « Bon rallye ! »

Patrick
C'est fait ! Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des originaires d'Outre-mer, attaque. Blessé (et lassé) par des propos particulièrement durs tenus sur un blog et par communiqué par le président de l'association Armada, il va engager des poursuites pénales. Non seulement contre l'auteur du blog mais encore contre « tout autre individu qui, collectivement ou individuellement, tient ou propage des propos qui portent atteinte à son honneur ou à sa considération. »

Eric
Secrétaire général de l'UGTG, Eric Domota réagit à la mort du préfet Bolotte (voir notre édition du mardi 3 juin), « l'un des bourreaux, dit-il, du massacre de mai 1967 ou pas moins de 200 Guadeloupéens furent fusillés par les militaires français ». Il exige « réparation, réhabilitation, justice et vérité sur l'ensemble des crimes commis par l'Etat colonial français en Guadeloupe. »

Harry
Le retour d'Harry Jawad Durimel sur le devant de la scène politique depuis les dernières municipales. Retour en douceur, qui se concrétisera, samedi, par une conférence de presse pour présenter le nouveau bureau des Verts Guadeloupe. Et maintenir la flamme écologiste, avec les dossiers sensibles que sont celui du chlordécone et de l'incinérateur.

Lucette
Lucette Michaux-Chevry recevait, hier, Michèle Alliot-Marie en mairie de Basse-Terre. L'entrevue s'est transformée en longue discussion. Que se sont-elles dit ? Toujours est-il que l'ancienne secrétaire générale du RPR (devenue UMP) et le sénateur maire, qui ont été ministres dans les mêmes gouvernements ont la fibre... qui accroche.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens