Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 01:40
INDISCRETIONS
Lucette
Mirre : 12 - Michaux-Chevry : 4. Le score est sans appel. Hier, Jocelyn Mirre, vice-président de la Région, déjà membre du conseil d'administration, candidat de Victorin Lurel aux fonctions — très symboliques — de président du conseil d'administration du Centre hospitalier de la Basse-Terre (CHBT), l'a emporté, sans barguigner, sur Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre. Douze suffrages contre quatre à la sénatrice. La lutte, engagée il y a quatre ans, entre Lucette Michaux-Chevry et Victorin Lurel n'est pas finie. A Victorin Lurel la Région puis la circonscription, à Lucette Michaux-Chevry la commune de Basse-Terre et la Communauté de communes. A Victorin Lurel, soutien actif de Jocelyn Mirre, la présidence du CHBT. D'ailleurs, Lucette Michaux-Chevry ne s'y est pas trompée qui a demandé à son candidat officiel, le Dr Charles-Henri Bourgeois de lui céder la place pour l'occasion. Raté !

Jean-Paul
Jean-Paul Eluther, animateur et sans doute seul membre d'un groupuscule politique, réagit après le passage de Michèle Alliot-Marie, la qualifiant de « chef de services », regrettant que son voyage n'ait pas été « plus politique ». Il en profite pour enfoncer ses bons camarades, dénonçant «  le comportement  de Gillot et Lurel, conservateurs socialistes, qui encore une fois  ne se sont pas comportés en défenseur de la communauté guadeloupéenne  en négociant la visite officielle d’un représentant du Gouvernement français mais en politiciens de sous-préfecture acceptant la tutelle française .  » Comme ils n'avaient pas été conviés à rencontrer la ministre... pas plus que le secrétaire d'Etat... ils étaient à Roland-Garros !

Nicolas
Mais de qui parle Nicolas Vion, président du Groupement hôtelier et touristique guadeloupéen, quand il dit : « Faut-il continuer à se réunir avec de tels personnages qui bloquent tout dialogue et ne permettent pas des échanges sereins pourtant nécessaires, dans une industrie qui se veut cultiver l’accueil envers les autres et offrir du bonheur aux clients qui nous font “l’honneur” de bien vouloir faire vivre nos personnels ? » Cherchons, cherchons... C'est un syndicaliste ? Serait-ce Charly Lendo, secrétaire général de l'UGTG ? Gagné !

Jacques
La chasse aux cars clandestins est ouverte ! On voit que nous ne sommes pas en période d'élections où l'on fait feu de tout cars dès qu'il s'agit de transporter des électeurs potentiels de chez eu aux bureaux de vote ! Jacques Gillot a demandé au préfet Emmanuel Berthier d'actionner gendarmes et policiers afin que ceux-ci contrôlent les cars pour éliminer les clandestins et laisser libre champ aux sociétés de cars qui ont signé une convention avec le conseil général dans le cadre du plan transport.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens