Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 01:40
INDISCRETIONS
José
José Toribio, maire de Lamentin, a retrouvé avec bonheur les monuments dont il avait doté sa commune. Chaque rond-point, chaque placette, a le sien. Il avait, d'ailleurs, eu l'astuce de faire venir des artistes en résidence... pour récupérer les œuvres à la fin du contrat. Depuis, José Toribio avait regagné ses pénates... et rongeait son frein en regardant les œuvres se défaire faute d'entretien. De retour à la mairie, on attend de voir ce qu'il va faire. Même s'il soutient que les caisses sont vides !

Claude
Claude Thélier sera-t-il le skipper du trimaran Région Guadeloupe pour la prochaine Route du rhum. Quand on l'écoute, il semble bien qu'il soit partant. Pourtant, l'ami Claude n'a plus vingt ans. C'est ce qu'on lui oppose généralement. Francis Chichester, qui faisait la nique au grand Tabarly, avait pas loin de 71 ans quand il a cessé de courir les mers. Claude a le temps !

Jeanny
Un ami me disait tantôt : « Si Jeanny et Max, qui sont cousins, avaient fait alliance, à elle la circonscription, à lui la mairie, ils auraient fait des étincelles. » Saut que Jeanny Marc-Mathiasin est gourmande et voulait la mairie, le canton, la -circonscription. Max Mathiasin lui a tout de même fauché de belle manière son canton !

Victor
Le Musée Victor-Schœlcher, de Pointe-à-Pitre, va s'agrandir grâce au conseil général qui rachète les maisons mitoyennes pour en faire des annexes. La maison Louis est déjà rachetée. La maison Bonnet devrait l'être prochainement. Dans le même ordre d'idée, le département devrait s'intéresser au Musée Lherminier qui est en train de se transforme en ruine... au cœur de Pointe-à-Pitre, en face du lycée Carnot.

Dany
L'écrivain haïtien Dany Laferrière préside le Prix des Amériques insulaires et de la Guyane, récompensant chaque année, depuis cinq ans, une œuvre littéraire originale. Jacques Gillot, président du conseil général, a fait voter... 5 000 euros pour ce prix international. Plutôt chiche...

Jacques
Il était temps ! Jacques Gillot a fait voter par le Département le 8 juin une somme de 10 000 euros pour soutenir la troisième édition des 10 km de la Ville du Gosier, compétition pédestre organisée ce samedi par le Comité de quartier de Belle-Plaine. M. Gillot aime beaucoup sa commune. Qui le lui reprochera ?
Allez, à,lundi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens