Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 23:54
INDISCRETIONS
Victorin
Il n'est pas content du tout, Victorin Lurel depuis qu'hier, à l’occasion de l’examen du projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Ve République, les sénateurs ont voté pour le retrait de l’inscription des langues régionales dans la Constitution. Il s'était bien battu pour cela. Ne lui reste qu'à reprendre le combat lors du passage en seconde lecture devant l'Assemblée nationale. C'est sa décision. Cela et faire fléchir le Gouvernement, malgré l'avis très réservé... de l'Académie française, elle aussi hostile à ce projet qui pourrait nuire, dit-elle, à l'harmonie linguistique de la France !

Jean-Claude
Jean-Claude Malo est le nouveau président de l'Association des maires de Guadeloupe. Il a fait venir Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France, pour qu'il anime un séminaire de formation pour les élus municipaux, ce samedi, à la médiathèque de Lamentin. Cette manifestation est organisée dans le cadre du dispositif des Universités des maires de France. Excellente initiative. Il semble qu'il y ait un volet entier consacré aux finances communales, animé par Christian Merifield, directeur général des services de la Ville du Gosier. On parie qu'après cette formation, il y aura encore des communes dans le rouge !

Christian
Christian Gatoux, fonctionnaire hospitalier en service détaché, directeur général des services de la ville des Abymes par le fait de Daniel Marsin, ancien maire, démissionnaire, vient d'être nommé par le nouveau maire, Eric Jalton, chargé de mission. Sous l'autorité directe du maire, il sera chargé de la mise en œuvre de la communauté d'agglomération. Il semble que, beau joueur, M. Gatoux ait accepté cette mission. Qu'est-ce qu'il ne faut pas avaler comme couleuvre en politique ! Allez, Christian courage !

Gugusses
Le 1er juillet, triangle et gilet de sécurité deviennent obligatoires dans les voitures. Le 1er juillet, c'est dans moins de deux semaines. Des petits malins n'arrêtent pas d'inonder les fax des organes de presse pour faire passer le message... et vanter les prix planchers qu'ils font sur ces deux produits. Il est vrai qu'entre 15 et 45 euros le kit, il y a intérêt à choisir le mieux disant. Bah, dépenser 15 euros pour éviter de payer 180 euros d'amende, ce n'est pas un mauvais placement !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens