Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 00:52
INDISCRETIONS
Richard
Rififi à Sainte-Rose, hier matin ? Les écolos ne sont pas contents à propos de la mise en place du centre de stockage des déchets ultimes (CSDU) et bloquent les services techniques ? Richard Yacou, maire, est passé devant eux, sans frémir. Interpellé, il leur a dit qu'il ne discuterait que quand les locaux seraient libérés, ouverts au public. Impavide. Voilà qui va faciliter le dialogue...

Victorin
L'entente cordiale, hier soir, entre Victorin Lurel, président de Région, et Eric jalton, maire des Abymes. Le jeune élu de la plus grande ville de Guadeloupe (la plus peuplée, s'entend), buvait du petit lait en écoutant Toto. Un régal, une douce musique. Qu'il est doux d'être du même bord. Et puis si l'on se souvient qu'en quelque sorte Eric a vengé Toto sur les terres des Abymes... Hein, Daniel ?

Yves
Yves Jégo le bisontin, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, ne manque aucune occasion de dauber les uns et les autres, surtout quand ils sont domiens, entrepreneurs ou socioprofessionnels et surtout s'il s'agit de défiscalisation, d'impôts pour lesquels on a des dégrèvements. Tandis que les classes intermédiaires paient plein pôt. Bref, homme de droite il la joue social et fait face à toute la gauche réunie. La gauche pour les patrons ? C'est dans les Dom !

Yves 2
Yves Jégo a annoncé (voir notre édition de mardi) avoir saisi la ministre de l'Economie Christine Lagarde pour la création le plus rapidement possible d'un groupe de travail sur les niches fiscales existant outre-mer. Mme Lagarde a jugé immédiatement qu' « on ne peut plus tolérer que certains contribuables exploitent ces dispositifs dans des proportions relevant de l'inéquité, pour ne pas dire de l'abus ». Non ! Sans blague ? Des noms !..

Emmanuel
Hier, à la radio, M. Quiaba, du collectif de ceux qui sont contre l'implantation du CSDU à Sainte-Rose, se plaignait que le préfet crache sur eux depuis des semaines. Il a du souffle puisque non seulement il crache sans cesse depuis... des semaines, mais encore doit-il le faire depuis la France où il est en vacances, à 8 000 kilomètre de Sainte-Rose. Un cracheur de haut vol, alors !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens