Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 00:01
INDISCRETIONS
Christian
D'un ami, Christian Anthénor-Habazac, cette citation très vraie : « Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder. » Hier, ils étaient des milliards à regarder de tous leurs yeux une cérémonie d'ouverture, disons-le... sublime ! A en oublier les exécutions d'une balle dans la nuque des « criminels économiques », les soixante millions de mort sous la houlette malveillante de Mao, etc. Le temps passe...

Lucette
Rien ne va plus entre Lucette Michaux-Chevry, présidente de la Communauté de communes du Sud Basse-Terre et Victorin Lurel, président de région. Si tant est qu'il y ait eu, à un moment quelconque, ne serait-ce entre eux qu'une simple amabilité... même de circonstance. Après le blocage des travaux d'aménagement du front de mer de Basse-Terre et du littoral de Rivières des pères, on assiste maintenant à une nouvelle offensive du maire de Basse-Terre. Ainsi, les travaux d'aménagement du Champ d'Arbaud ont été interrompus brutalement, jeudi... par sommation d'huissier. Lucette Michaux-Chevry dit qu'ils ont débuté sans son avis. Ce qui serait vraiment cavalier !..

Victorin
Les enfants du CLSH d'Anse-Bertrand ont visité l'hôtel de Région, à Basse-Terre, en compagnie du conseiller régional Louis Galantine. Ils ont visité les lieux, posé des questions. Ils cherchaient de partout, des yeux. Ils cherchaient... Victorin Lurel, l'homme emblématique, l'élu, le président de Région ! Ils sont d'une fraîcheur d'esprit, ces jeunes !

Victorin 2
La Région, que préside Victorin Lurel, offre, mercredi, au Moule, un grand concert, sorte d'hommage à entrée gratuite, dédié à Patrick Saint-Eloi pour fêter 25 ans de carrière de ce chanteur d'exception. Tanya Saint Val,  Dominik Coco, Admiral T,  Jeff Joseph,  Daly,  Fred Deshayes,  Fanny & Warren, Vim, Jessica Baden et Patrice Hullman seront sur le poduim. C'est LE concert des vacances. Ah, ce Toto, il a de la suite dans les idées !..

Victorin 3
On l'attendait, hier, au Moule, où il devait parer de sa présence la conférence de presse de Patrick Saint-Eloi. Il n'est pas venu. Toto a été retenu à l'arrivée du Tour. Flanqué de Gabrielle Louis-Carabin, sa nouvelle amie. Il a fait dire aux journalistes qui assistaient à la conférence de Patrick de l'attendre jusqu'à 14 heures (la conférence c'était à 11 heures !) Oui, oui, ont-ils répondu avant de s'éclipser.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens