Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 02:04
INDISCRETIONS
Christine
« Le ministère de la Culture et de la Communication tient à
rappeler que la présence d'un monument historique ou la qualité
patrimoniale d'un village ou d'un quartier urbain est une source de
richesse. Il serait contraire aux intérêts même de la collectivité qui dispose d'un tel atout que de le banaliser par des aménagements ou des équipements nuisibles à sa protection et sa mise en valeur », a dit la ministre de la Culture, Christine Albanel. Un ami nous pose ce petit problème : « La batterie Choisy se trouve à moins de 200 m du Fort-Louis (L'union), faisant partie de ses dépendances... Pourtant, on va la démolir, sans plus de formalités que cela, dans l'indifférence générale des autorités. » Qu'y faire, mon ami, si tout le monde s'en fout ? Alors, Christine, toujours aux abonnés absents ?

Jacques
Pointe-à-Pitre est indirectement impliquée dans la guerre en Georgie, patrie du petit père des peuples, appellation affectueuse des camarades pour Joseph Staline, tsar rouge de sinistre mémoire. En effet, jumelée à Soukhoumi, station balnéaire réputée de la mer Noire, la municipalité n'a manifesté aucun message de sympathie ou d'intérêt pour le sort des habitants de cette ville martyre  de la province sécessionniste d'Abkhazie bombardée par les troupes russes... Allo, Jacques ?

Lucette
Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, a convoqué pour aujourd'hui une réunion du conseil municipal (Procédure d'urgence)  consacrée aux travaux « généralement quelconques », écrit-elle, menés, dans la ville, par la Région. Bigre, la guerre est ouverte ! On avait assisté jusqu'à présent à des escarmouches de la sénatrice qui a décidé de passer à la vitesse supérieure. Et dire que Victorin Lurel est à Denver, dans le Colorado, à courir après Barack Obama plutôt qu'en Guadeloupe, à surveiller ses petites affaires à Basse-Terre ! Le sens des priorités, sans doute !..

Jean-Claude
Coup de sang de Jean-Claude Malo, vice-président de la Région. Venu à l'aéroport international accueillir Teddy Riner, médaillé de bronze aux JO, il a presque été contraint d'élever la voix, à tout le moins de faire savoir bruyamment qu'il était là avec une délégation d'élus régionaux pour qu'on les laisse passer. A la PAF, les passes (en nombre restreint) avaient déjà été distribués à une délégation de Lamentin, à d'autres personnalités. A quelques journalistes. Certains, qui avaient fait une demande officielle la veille, par courrier, sont restés dehors. On n'a jamais reçu le document ! Pas au courant. Comme une impression de joyeux bordel !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens