Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 01:02
INDISCRETIONS
Thierry
Thierry Fundéré, rédacteur en chef de RCI, ancien de RFO, était donné partant depuis quelques semaines pour la direction de la communication du conseil général. Une mission limitée dans le temps. Une interview donnée à caribcreole1.com dans laquelle notre confrère est... sans concession, met fin à ce qui semblait pour lui la possibilité d'une goulée d'air frais. Thierry F. est toujours à RCI, va animer la tranche d'infos du soir (18-19 heures), va plus manager son équipe que faire du journalisme de terrain. Bref, c'est dit sur un ton désabusé... qui laisse ouverte toute perspective. En tout cas, pas question de retourner à RFO. « Une nouvelle collaboration avec le service public n’est pas d’actualité me concernant », affirme-t-il.

Colette
Colette Koury, présidente de la CCI pointoise, sera les 4, 5 et 6 septembre à l'Université des CCI , à Strasbourg. Au programme, l’intégration de l’Europe dans la mondialisation ; les relations Chine-Europe ; quelle Europe pour quels européens ? ; l’Europe, puissance globale ou relative ? ; comment faire des PME européennes des champions mondiaux ?; l’engagement européen de la France… Prises de têtes garanties. Et rien sur comment élever le pouvoir d'achat de nos salariés ?..

Eric
Eric Jalton, communiquant permanent, se vantait, hier, que la Ville des Abymes ait réalisé plus d'un million d'euros de travaux dans les écoles maternelles et primaires publiques de la commune. Quelques minutes plus tard, il ajoutait (nouveau sms) que « les écoles privées des Abymes ont également été aidées par la ville, ceci après des années d'oubli » Un peu de miel, un peu de fiel !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard n'a pas été tendre ce week-end avec sa mère, Lucette Michaux-Chevry. Quand on l'interroge sur la possibilité d'avoir, pour les prochaines régionales, LMC en tête de liste, malgré sa déclaration de Sainte-Anne — « Non, je ne conduirai pas la tête de liste à la prpchaine élection régionale » —, Mme Fille répond que ce n'est pas possible, qu'elle est trop vieille (sympa !) et que si elle le faisait elle-même l'exclurait de l'UMP. Ce qui doit sûrement inquiéter la Dame de Basse-Terre ! En attendant, Marie-Luce se pose...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens