Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 23:10
INDISCRETIONS
Victorin
Victorin Lurel et la Régio soutiennent les événements culturels et sportifs. Ceux qui drainent, comme l'hommage à PSE, le Tour de Guadeloupe, bientôt le festival de musique caribéenne... sauf un événement des grandes vacances qui rassemble, à la plage, chaque week-end, dans quatorze villes-étapes de l'archipel, toute la jeunesse du pays : Promo Plage de Jean Rennela. Pour ce saint-franciscain sans concession, pas de soutien. Il vaut mieux avoir l'échine souple...

Laurent
Laurent Bernier, maire de Saint-François est aux abonnés absents. On ne l'a pas vu, ni entendu au moment du passage du secrétaire général adjoint de l'UMP, Xavier Bertrand, flanqué de l'inévitable Marie-Luce Penchard, secrétaire national en charge de l'Outre-mer. Pourtant, il devrait être séduit par cette jeune femme. C'est la fille de Lucette Michaux-Chevry qu'il adore. C'est une jeune femme désintéressée, qui n'a aucune ambition politique avouée. Donc elle ne lui fera pas d'ombre. Enfin, c'est une future rivale de Gabrielle Louis-Carabin. Sauf qu'il ne sait plus à qui il doit être fidèle. A LMC dont il a été le filleul pendant quelques années, à Gabrielle avec laquelle il a fait il y a un an une sorte de coup d'Etat pour mettre la main sur l'UMP. Pas simple, Laurent !

Richard
L'inébranlable Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, a l'art de passer entre els gouttes. On le donnait renvoyé à ses chères études quelques semaines avant les municipales. On le vouait aux Gémonies. Sauf qu'il n'y avait pas grand-chose en face. D'où ce repêchage inespéré. Le conflit du centre de stockage des déchets ultimes ? Il a été avec Gillot pour le CSDU contre toute la population, puis avec la population contre le CSDU. Enfin, avec tout le monde, contre le préfet Berthier. Facile, c'est LA cible préférée quand on n'a plus d'arguments. D'ailleurs, Emmanuel Berthier est aussi la cible d'Eric Jalton dont le stade municipal hérité de quatorze ans de gestion par Daniel Marsin n'est pas aux normes.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens