Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 23:11
INDISCRETIONS
Jean-Paul
A quel endroit dans le monde l'essence coûte-t-elle plus d'1,53 euro (ou son équivalent en monnaie locale) ? Question d'un ami, Jean-Paul Tourneur, qui se demande si nous n'avons pas le record du monde du prix du litre de carburant. La question est posée à Emmanuel Berthier, préfet de Guadeloupe, qui fixe, régulièrement, les prix des hydrocarbures.

Jualie
Jualie, Muriel, ML Butterfly et Stéphanie Morvan préparent la deuxième édition du Golden Glam. C'est un des événements de cette année. La dernière fois, c'était en mai, au Club Mèd. Avec Sandra Bisson, Laureen, miss Caraïbes Hibiscus, Véronique de la Cruz, ancienne miss France. D'autres encore... Le lieu de la prochaine manifestation est à déterminer. Mais la date est arrêtée : le 5 juin 2009 !

Yves
Yves Jégo, secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, est aussi chargé de la promotion de l'enseigne Leclerc, dont il annonce l’arrivée prochaine à La Réunion, soulignant que c'est « une excellente nouvelle pour tous les consommateurs de l'île. En effet, l’arrivée d’un nouveau concurrent puissant à La Réunion est un moyen sérieux pour participer à la bataille engagée pour le pouvoir d’achat des réunionnais. » Qu'en disent les autres enseignes ?..

Yves 2
Yves Jégo, toujours très actif, se réjouit de l’adoption par le conseil des ministres du projet de loi concernant le revenu de solidarité active.
« Le RSA entrera donc en vigueur avant fin 2010 dans les DOM ainsi que les collectivités de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre-et-Miquelon. » Pour compléter l'action sociale du gouvernement en Guadeloupe (et dans les autres Dom), M. Jégo compte de même sur « une montée en puissance rapide du service militaire adapté. Ce sont 4 000 jeunes qui bénéficieront demain de cette formation dont l’efficacité est reconnue des employeurs. »

Eric
Eric de Lucy, président de l'Union des producteurs de Guadeloupe et de Martinique (banane), fait le point, dans la Lettre de l'Union : « Légère reprise d’activité dans l’ensemble du marché. La RHD (?) est relancée avec la remise en route des cantines. Par contre, toutes les promotions engagées en grande distribution, malgré des prix parfois très agressifs, sont toujours aussi peu performantes. C’est un constat récurrent, mais chaque année les opérateurs retombent toujours dans ce piège de pseudo-reprise de rentrée qui accouche souvent d’une souris. » Pas dupe, Eric !
Allez, à lundi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens