Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 19:10
INDISCRETIONS
Yves
Toujours le mot pour rire, Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer. Hier, dans un communiqué expédié aux rédactions il affirmait : « Je me félicite du maintien du principe qui veut que chaque collectivité d’Outre-Mer soit représentée à l’Assemblée nationale. » Ben, elle en a du culot, l'Excellence ? Qu'en pensent nos députés. Toto, Eric, Jeanny, Gabrielle ! Rien, silence, atones. Il a peut-être raison, Yves, d'y aller fort...

Emmanuel
Offensive contre le préfet Emmanuel Berthier, sur une radio locale du service public. Hier, vers 7 h 30, c'était sa fête. Pour prouver à tout prix que le monsieur ne donne pas leur chance aux immigrés, surtout clandestins. L'affaire Depreux déborde de toutes parts, même si, au départ, c'était une connerie d'avoir raflé le gamin. Néanmoins, c'est le même Berthier qui doit se battre tous les jours pour que des immigrés légaux (Haïtiens, Dominiquais) soient employés par des planteurs de cannes, de bananes, dans le BTP pour compenser le fait que plus personne ne veut aller couper de la canne, travailler dans les bananeraies. Et, quand il demande qu'on emploie ces immigrés légaux, en les payant au tarif syndical, faisant en sorte qu'ils soient logés décemment, on lui réplique à mots couverts qu'il vaut mieux employer des illégaux... C'est moins cher !

Victorin
Alors que la majorité s’apprêterait à faire financer le RSA par le plafonnement de la défiscalisation des investissements outre-mer, Victorin Lurel, secrétaire national à l’Outre-mer du Parti socialiste, réagit : « On demande à l’Outre-mer de contribuer dès aujourd’hui au financement d’un dispositif dont il est déjà prévu qu’il ne bénéficiera pas aux ultramarins avant 2011. » Il a raison, c'est un peu bizarre ! Allo, Yves Jégo ?.. Y'a point personne ? comme diraient nos amis Réunionnais.

Eric
Hier, interrogé sur le redécoupage des circonscriptions électorales (la Guadeloupe n'est pas concernée), Eric Jalton, député de la première circonscription a dit qu'il n'est pas contre le redécoupage des quatre circonscriptions en trois pour la Guadeloupe (qui y passe ?..) et qu'il propose une cinquième circonscription... pour les Iles du sud (marie-galante, Les Saintes, La Désirade). Logique tout cela !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens