Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 20:05
INDISCRETIONS
Eric
Excellente, l'initiative d'Eric Jalton et Victorin Lurel de demander la création d'une commission d'enquête sur les liens entre le pouvoir exécutif et les pouvoirs économiques dans les médias. Mais, qui visent-ils en particulier ? Mais, Nicolas Sarkozy, c'est bien sûr ! La proposition devrait être présentée en bureau, puis inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée. « Nous en sommes toujours au stade de la proposition mais je pense que les choses devraient aller vite maintenant », livrait, hier, le député et maire des Abymes.

Emmanuel
« En tant que représentant de l’Etat à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy, permettez moi de saluer avec une tendresse particulière, M. Gumbs, nouvellement élu président du conseil territorial de Saint-Martin, qui assiste aujourd’hui à sa première réunion internationale », a dit le préfet Emmanuel Berthier, vendredi, en l'hôtel de région, à Basse-Terre, lors de la cérémonie inaugurale d'Interreg IV. Tendresse. Comme ce mot est étonnant prononcé par le représentant de l'Etat.

Sylvain et Renaud
Sylvain Moll et Renaud Chapelle, de l'Autorité de régulation des communications électroniques et postales — le CSA des télécom et de la Poste — était en mission cette semaine en Guadeloupe afin de faire un point avec les différents acteurs du haut débit. France Télécom, Mediaserv, Outremer Télécom, la DDCCRF, la Région ont été rencontrés afin d'avoir un meilleur exercice de la concurrence et permettre la poursuite de la baisse des prix engagée depuis 2006 et la mise en service du câble à haut débit entre Porto-Rico et la Guadeloupe. Sympa.

Yves
C'est la première fois qu'un ministre de la République, de droite, affirme haut et fort que « les gros contribuables doivent payer » dans le cadre de la réforme des niches fiscales. Ce qui est amusant c'est que la gauche locale (du moins les élus), aux côtés des patrons, s'enflamme contre les mesures souhaitées par ce ministre qui affirme vouloir moraliser la défiscalisation... Le monde à l'envers.

Jean-Paul
«  La Guadeloupe qui est étroitement intégrée à l’économie mondiale sera touchée dans les mois qui viennent. La croissance économique, le chômage, la pauvreté et la précarité vont de toute évidence croître. » De qui cette prophétie de malheur ? De Jean-Paul Eluther, président, secrétaire, trésorier et seul membre d'un groupuscule dénommé Convention pour une Guadeloupe nouvelle.

Augustine
Augustine Granger, mais bien d'autres encore, n'arrêtent pas d'inonder les internautes de messages leur promettant « de l'énergie pour votre pénis ». En français ou en anglais de cuisine, la recette est toujours la même. Il faut mettre la main, non à la braguette mais à la poche, pour en extraire 81,04 euros pour trente pilules miracle. Augustine, nous n'avons pas besoin de vos pilules ! De grâce, arrêtez ces envois débiles.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

augustine 16/04/2010 10:09


Monsieur,
Je ne suis pas l'auteur des messages que vous avez reçus concernant des pilules miracles. Par contre, je m'appelle Augustine Granger, pourriez-vous me donner plus d'informations sur les messages
que vous avez reçus? Vous comprendrez qu'il est déplaisant de voir son nom associé à une escroquerie...Vous en remerciant par avance,
Cordialement,
Augustine Granger


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens