Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 20:06
INDISCRETIONS
Eric
Eric Coriolan, vient de quitter le Modem. « Pour la première fois depuis plus de 150 ans, un parti politique local sera le porte-parole des ressortissants métropolitains vivant sur le sol Guadeloupéen. Pas un seul Guadeloupéen d'origine ne fait partie du bureau du MoDem Guadeloupe. Chacun pourra le vérifier... » Et qu'en dit François Bayrou, le vertueux qui disait, lors de la dernière présidentielle « si bien comprendre les Antillais » ? Autre vedette a avoir claqué la porte du Modem : Nathalie Jacarria, très active localement au moment de la présidentielle puis de la dernière législative ? Sur http://politique.fluctuat.net/nathalie-jacaria.html on apprend qu'elle exerce le métier de « suppléante aux législatives 2007 ». Un job à temps partiel, sans doute...

Jean-Claude
Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, vient de confier à Jean-Claude Beaujour une mission d'étude portant sur « la place actuelle de la micro-entreprise dans l'économie française et les mesures de nature à favoriser l'utilisation du régime de l'auto-entrepreneur. » Guadeloupéen au parcours brillant (langues O, Harvard Law School..), Jean-Claude Beaujour est maître de conférence à l'ENA mais également avocat d'affaires réputé sur la place parisienne.

Philibert
Un ami nous signale que Philibert Parnasse, 107 ans en novembre, est l'un des centenaires qui demeure à Basse-Terre. Il ne s'est pas trouvé dans notre décompte publié samedi (en page 2), les services municipaux ayant refusé de communiquer... « pour des raisons déontologiques », soutiennent-ils. On en entend de bien belles des fois !

Patrick
Patrick Collé, président de l’Organisation professionnelle des gérants de stations-service (OPGSS), a lancé hier sur une radio le chiffre de 1 000 employés de stations-services, ce qui fait, pour les 125 stations-service du département, une moyenne de 8 salariés par site... Nous connaissons tous des stations ou les deux mêmes pompistes tiennent la caisse et les pompes depuis des années. Et comme la nuit venue, ça ferme, il n'y a pas de rélève. Mille, c'est beaucoup. C'est vrai que c'est un chiffre symbolique, qui se retient bien. N'est-ce pas M. Collé ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens