Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 21:16
INDISCRETIONS
Jacques
Peu habitué aux manifestations branchées, Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, a honoré de sa présence l'inauguration du magasin Wok, d'Admiral T. et Jessica Campbell, rue Boisneuf, samedi matin. Foule et défilé dans l'esprit des collections Wok Line, by Christy Campbell, du jeune couple, c'est à dire... wok ! Car ceux qui les portent sont... solides comme le roc !

Jacques 2
Un bon point pour le maire de Pointe-à-Pitre, qui a pris à cœur le nettoyage de la ville. Y'a de l'idée, de la concrétisation. Il y a un réel effort... mais y a encore du travail pour rendre la ville aussi propre que le voudraient ses habitants... Encore faudrait-il aussi que ceux-ci se montrent d'un esprit plus civique en jetant leurs ordures dans les bennes et non à côté... Ce qui faciliterait le travail des éboueurs.

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, poursuit son information par sms de ses administrés préférés. En ce moment, les privilégiés ont droit aux dernières infos sur Daniel Marsin, son malheureux prédécesseur, chargé de tous les maux et sur le festival de théâtre des Abymes. Là, ça devient plus intéressant !

Jacques ou Victorin
Qui de Jacques Gillot, président du conseil général, ou Victorin Lurel, président du conseil régional, tirera son épingle du jeu s'il n'y a plus qu'une assemblée ? Jacques Gillot le silencieux, qui place discrètement ses pions sur l'échiquier politique local, aidé en cela par le très habile Dominique Larifla et la fidèle Jeanny Marc... ou Victorin Lurel, plus expansif et qui acceptera mal que ce qu'il fait actuellement à la Région — du très bon travail — ne soit pas récompensé un jour par un renouvellement de ses mandats, dont celui de président... de la Guadeloupe.

Dominique
En voilà un homme habile. Il s'agit de Dominique Larifla, ancien maire de Petit-Bourg, ancien sénateur, ancien président du conseil général. Le tombeur de Félix Proto au profit de Lucette Michaux-Chevry aux régionales de 1992... Le fondateur de la Frui-G, du Grap-G... Bref, le refondateur d'une gauche plus guadeloupéenne, indépendante du PS. Il a conforté Jeanny Marc dans la circonscription, puis placé Guy Losbar à la mairie de Petit-Bourg, faisant dans le même temps, par personnes interposées, la conquête du nord de la Basse-Terre, la reconquête de son ancienne mairie. Et ensuite ?.. Attendons de voir.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens