Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 23:03
INDISCRETIONS
Lionel
Qui est Lionel Pirotte ? Le nouveau chef de village du Club Med de Sainte-Anne. Intronisé, vendredi prochain, en grandes pompes et en fanfare. Arrivant de Bali, M. Pirotte va remplacer le sympathique Gilbert Burgio, dit Gibus, qui part cette fin de semaine pour Serre Chevalier, station de sport d'hiver située dans la Vallée de la Guisane, dans les Hautes-Alpes (merci Wikipédia !).

Christiane
Devinez ! L'initiatrice du Salon de l'étudiant, de Bébé Bonheur (pas le magasin, l'opération de don de colis aux jeunes mères) vient d'être nommée relations publiques du Club Med. Qui c'est ? Christiane Quilicci, qui voulez-vous que ce soit. L'incontournable Christiane. L'œil le plus perçant des soirées guadeloupéennes. Impossible de lui échapper !.. Et au Club maintenant...

Yves
Le gouvernement a voulu titiller l'Outre-mer en glissant un article perfide dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui modifie le régime des retraites des fonctionnaires des Dom... D'ailleurs, chaque fois que ça baigne plus ou moins, hop, le torero agite la cape rouge. Cette fois-ci, sentait le vent du boulet (les syndicats se préparent), Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, a tenté de calmer le jeu. Pour gagner du temps ? N'est-il pas déjà trop tard pour les syndicats ? Le texte vient ce mercredi en conseil des ministres.

Yves 2
Dans le palmarès des leaders politiques du baromètre politique Ipsos paru hier soir dans Le Point, selon les sympathisants de l'UMP, il n'y a pas Yves Jégo. Il se consolera en pensant que son prédécesseur à l'Outre-mer, Christian Estrosi, n'est pas non plus sur la liste. Et pourtant, lui est secrétaire général adjoint de l'UMP. Après avoir bataillé ferme pour ce poste. Comme quoi !..

Alex
Alex Monpierre est expert international, conseiller financier de l'Etat haïtien, accrédité par les nations Unies. C'est un Guadeloupéen qui vit en Guadeloupe, a les meilleurs contacts du monde. Quand on le voit, on fait tchip, le fameux kip antillais. Quand on en parle, c'est encore pire. Pourtant, rares sont ceux qui peuvent en Guadeloupe se targuer d'un carnet d'adresses aussi complet, en politique, dans le monde économique, et même à l'international. Alors, les tchip et les kip !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens