Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 23:03
INDISCRETIONS
Henri
Henri Bangou, ancien maire de Pointe-à-Pitre, sort de sa réserve. Il vient de publier, chez L'Harmattan, les moments les plus marquants de son expérience politique. Voulant faire sobre, le Dr Bangou ne s'est pas étendu plus que cela sur soixante ans de vie faite d'engagements. Pourtant, s'il voulait bien écrire... ou à défaut parler, que de choses nous apprendrait-il !

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, quoique peu présent sur le devant de la scène politique — mais, pas d'inquiétude, il est bien là... — travaille. En atteste le témoignage (anonyme) d'un haut magistrat de la Cour des compte qui citait l'excellent travail de redressement du conseil général par l'équipe en place. Ceci malgré les conditions très désavantageuses du transfert de compétences de l'Etat au Département. Comme quoi, on peut être discret... et efficace !

Victorin
Ce jeudi, Victorin Lurel, en charge de l'Outre-mer au parti socialiste, et d'autres députés socialistes, tiendront une conférence de presse pour sensibiliser les médias sur les agressions dont le gouvernement se rend l'auteur contre les « outremers ». Moins discret, mais assez efficace quand même !

Georges
Prudentissime, Georges Virassamy, président de l'Université des Antilles et de la Guyane, qui a fait fermer les trois sites de Guadeloupe aux approches d'Omar. Non, pas le fameux mollah afghan, mais plus prosaïquement l'ouragan qu'annoncent depuis deux jours les prévisionnistes de Météo France. Quelle idée d'avoir baptisé cette horreur de ce saint nom !..
Allez, à lundi
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens