Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 22:37
INDISCRETIONS
Henri
Henri Yacou, maire de Sainte-Rose, a été nommé, par décret du président de la République... président du conseil d'administration de l'Agence des cinquante pas géométriques. En fait, M. Yacou, une fois débarrassé de l'inquiétude de sa réélection, du dur conflit autour du projet d'installation d'un centre de stockage des déchets ultimes sur sa communes... a été reconduit dans des fonctions qu'il occupe depuis 2006. Parmi les missions de cette agence, il y a la mise en valeur du littoral, l'amélioration du cadre de vie des habitants, la régularisation des résidents de la zone des 50 pas du Roy.

Jeanny
Où est Jeanny Marc ? « Là-bas », disent les mauvaises langues. Là-bas voulant dire à l'Assemblée nationale. En atteste cette photo où apparaissent près de deux cents députés, assis à leur place dans l'hémicycle. Cette illustration symbole a paru dans la presse nationale. Les curieux ont cherché Victorin Lurel, Eric Jalton, les ténors... et ils ont trouvé Jeanny Marc, avec ses lunettes et son sourire éclatant, en haut à gauche de la photo. On en parle encore dans les milieux politiques locaux. Ah, cette Jeanny, toujours sur les bons coups !

Gugusses
Vendredi, le Club Mèd, à Sainte-Anne, changeait de chef de village. Evénement sympathique et kyrielle de personnalités invitées. Jacques Gillot, président du conseil général, Jean-Pierre Dupont, maire du Gosier, y étaient. Certains invités ont appelé les organisateurs pour  dire qu'ils ne pourraient être là... mais pour demander, sans vergogne, s'il était possible d'utiliser l'invitation pour venir, gracieusement bien sûr, une autre fois !

Alix
Samedi, seul représentant de la classe politique locale, pour le conseil général, Alix Nabajoth, élu aux Abymes, a honoré de sa présence (discrète) la soirée Dansez biguine au Centre des arts. Etonnant que les autres élus attendus (mairie, région, association des maires, etc.) n'aient pas été sensibles à ce type de manifestation, eux qui prônent la tradition, la défense du patrimoine. La biguine aussi, c'est le patrimoine !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens