Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 22:38
INDISCRETIONS
Victorin
Victorin Lurel, député, est intervenu hier à l'Assemblée nationale, dans le débat général de la loi de finances. Pugnace, Victorin ! Il a remis les pendules à l'heure, avec le tact qui le caractérise, plein de bon sens, mais aussi d'un humour grinçant. Ah, Victorin ne peut s'empêcher de faire des envolées lyriques, jouant avec les mots. Un nouveau Jaurès, assurément !..

Yves
Yves Jégo ne reculera pas devant les levées de boucliers dressés contre la disparition de la télévision sur les chaînes publiques. Il a dit, hier, son souhait de réintroduire la mesure de suppression de la publicité sur RFO par le biais d'un amendement parlementaire... après ce que Victorin Lurel appelle « le recul gouvernemental concernant la suppression de la pub sur les antennes de RFO télé Outre-mer. »

Obama
Barack Obama est le favori des Guadeloupéens à la présidentielle américaine. Tandis que Victorin Lurel fait une nuit des présidentielles à l'hôtel de région, le 4 novembre, soir du scrutin US, José Torobio, en sa maire de Lamentin, fait ce soir-là un charter pour Bbama, mais un charter avec escale obligée à la salle des fêtes. Une obamania galopante !

Prince
Le prince de Saint-Alby 1er, que les Guadeloupéens connaissent bien pour s'être illustré dans les annales judiciaires puis dans le Livre des records, vient, officiellement, par mail expédié aux médias privilégiés, de soutenir... Dominique Strauss-Kahn. « Je ne souhaite pas que DSK perde son poste, pour une bêtise pareille !.. Alors qu'il a dans ses bras l'une des plus belles, désirables et intelligentes épouses de la planète... »

Gustave
Gustave Parking, humoriste, inventeur du principe « entrée gratuite, sortie payante » , qui vit en Guadeloupe, expose en ce moment dans le hall de RFO (Morne Bernard, à Baie-Mahault) des peintures originales, qui doivent beaucoup à son imagination débordante. Le produit de la vente de ces tableaux, œuvres d'art en même temps qu'autographes géants d'une personnalité universellement connue, sera partagé : moitié pour lui (pour renouveler le stock de pinceaux et peintures) mitan pou Ayti. Par l'intermédiaire de la Croix-Rouge. beau geste, non ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prince de SAINT-ALBY 1er 04/11/2008 00:21

Prince de SAINT-ALBY 1er
3 novembre 10:03

(http://PrincedeSAINT-ALBY1er.spaces.live.com/)
Ecrasante victoire pour Barack OBAMA, au fauteuil de la Maison Blanche !

Lundi 3 novembre 2008

Etant un Français Noir digne de ce nom de la Guadeloupe depuis 1635, avec toutes les brimades, les affres de l’Esclavage et la « discrimination qui ne s’éteint guère en France », ce grand et beau pays que sont : Les Etats-Unis d'Amérique, l'une des plus grandes Démocratiess de la planète (prenez-en de la graine), élira un « Homme » de couleur dans cette mémorable compétition pour la Maison Blanche, en la personne de Barack OBAMA au fauteuil Présidentiel le 4 novembre prochain, avec une écrasante victoire, sans tricherie, ni ségrégation ! Sincères salutations à vous tous et victoire et gloire pour OBAMA et pour tous les « Hommes » épris de justice, de dignité et d’équité !!!

Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er



Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens