Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 21:29
INDISCRETIONS
Aimé
Aimé Césaire décédé a eu droit à des obsèques nationales. La mairie de Fort-de-France, devant le silence de 'lEtat, va régler la facture. Le communiqué officiel émanant du cabinet du Maire révèle cependant que le décret du 18 avril 2008, réglant les obsèques nationales « ne pose cependant aucun principe financier, ni mesure d'exécution comptable relatifs à ces obsèques. Il y a donc une contradiction entre la nature nationale de la cérémonie et la prise en charge municipale des frais concernés. »« Nous ne demanderons jamais quoique ce soit à l'Etat à ce niveau là. Je pense qu'Aimé Césaire ne me le pardonnerai pas », a dit fièrement Serge Letchimy.

Nicolas
Le président du Groupement hôtelier et touristique guadeloupéen (GHTG) vient d'écrire au préfet Berthier au nom de l'ensemble des hôteliers des trois DFA, mais aussi de la Réunion et de Saint-Martin. Il veut que le préfet soit l'intermédiaire avec le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, d'une motion pour lui dire que le tourisme dans les Dom est en difficultés, qu'il faut augmenter les recettes et diminuer les charges, que pour cela il existe des techniques éprouvées ailleurs pour faire venir à meilleur prix des touristes séduits par la destination (y'a du boulot !). Pour diminuer les charges, il faut que l'Etat... y mette du sien. on voit le mécanisme. Allo, Yves Jégo ?

Ernest
Ernest Daninthe, opposant institutionnel de la famille Bangou (il se flatte d'être resté communiste), pousse des Cocoricos effrénés depuis que, par décision du 13 octobre,  le Conseil d’Etat, n’admettant pas le pourvoi en cassation du  maire de Pointe-à-Pitre, a définitivement annulé le Budget primitif  2000 de cette commune. Comme si cela empêchait la roue de tourner et Jacques Bangou d'avoir des projets, dont certains porteurs pour le devenir économique d'une commune aujourd'hui sinistrée par l'exode de ses commerces et de ses habitants...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens