Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 03:16
INDISCRETIONS
Victorin
Guy Losbar a été élu, dimanche, par ses camarades, président de Guadeloupe unie, socialisme et réalités en remplacement de Dominique Théophile, « qui se réserve pour la Guadeloupe », comme il l'a dit à un de nos confrères de France-Antilles. Victorin Lurel a salué « après votre élection à la mairie de Petit-Bourg, ce beau parcours. » Certes. Et puis il peut espérer que M. Losbar sera moins rétif à la séduction que M. Théophile, dont certains au PS et ailleurs à gauche, se sont accordés pour dire « qu'il ne se prend pas pour rien. » Et d'ajouter qu'il ne devrait pas oublier que son siège, il le doit... au PS !

Erivan
Colette Erivan, en charge, toutes ces années, de la communication à la CCI pointoise, quitte l'établissement... pour la nouvelle collectivité de Saint-Martin. « Cessation temporaire de fonctions », selon le communiqué officiel signé Colette Koury qui fait droit aux trente années de présence de cette spécialiste en langues auprès des différents présidents. Pour remplacer Colette E., quatre personnes ont été désignées, dont Claudy Alie, qui cumule plusieurs fonctions, surtout celle de directeur de cabinet, étant devenu incontournable de par la qualité de son carnet d'adresses...

Jeanny
Jeanny Marc, député de la troisième circonscription, maire de Deshaies, que nous disions en pleine forme tantôt, a été un temps hospitalisée pour une détresse respiratoire. Nous espérons qu'elle se remet bien. Pour continuer de nous montrer ce beau parcours du combattant (de la combattante, devrions-nous dire) politique qu'elle illustre depuis sa prise d'assaut de la mairie, du canton, de la circonscription. En attendant mieux !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens