Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 22:27
INDISCRETIONS
Laurent
Il semblerait que la commune de Saint-François pourrait très vite passer sous tutelle de l'Etat, un avis de la chambre régionale des comptes (en cours de rédaction) ayant estimé à 2,8 millions d'euros le déficit des années Moutoussamy. Qu'en dit Laurent Bernier ? Comment relancer les travaux nécessaires au développement de cette commune... Quelles seront ses marges de manœuvre ? Allez, courage Laurent !

Victorin
Le président de Région tenait difficilement en place, hier soir, en attendant les résultats de l'élection US. Grand messe, d'ailleurs, organisée en l'hôtel de région, avec parterre de personnalités toutes acquises à Barack Obama. Y avait-il un partisan de John Mac Cain dans l'immeuble ?

Frédéric
Le projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs prévoit la mise en place de la modulation des services. « Le poids de la part recherche est estimée à 192 heures. Un collègue dont les activités de recherche seraient considérées comme inexistantes devrait s’acquitter d’un service d’enseignement supplémentaire de 192 heures, sans être payé en heures complémentaires, comme c'est le cas actuellement. Cette réforme va introduire une concurrence malsaine entre les collègues et les filières au lieu de privilégier le travail en équipe », se plaint Frédéric Régent, de la FSU. Un ange passe...

Victorin 2
Le 22 octobre l'Assemblée nationale a voté un amendement créant un avantage fiscal pour ceux — entreprises et particuliers — qui souscrivent au capital des sociétés de financement du développement... qui se trouvent essentiellement en Afrique. Qu'en dit Victorin Lurel, alors qu'on veut supprimer les niches fiscales dont bénéficie l'économie de l'Outre-mer ?

Ary
Ary Chalus, s'exprimant sur la montée de violence dans sa commune de Baie-Mahault, a donné du pied dans la fourmilière. hier encore on en parlait, ses propos (voir notre édition de lundi) ayant divisé les Guadeloupéens en deux camps : ceux qui pensent qu'il fait de la démagogie, d'autre qui pensent que, sincère dans son émotion, il aurait cependant en mettant sur la faute des parents les dérives des enfants dû mettre un peu d'eau dans son vin !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens